Aller au contenu

Photo
- - - - -

MP3 -- MIDI?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#11 Shibani06

Shibani06

Extrem Member

• Membres
  • 699 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:19

(re)Hello...

D'accord les gars, on peut dire que l'IA

c'est comme même un peu gros pour moi.

Mais sinon comment sont créés les fichiers

MIDI? Parce que j'ai un pote qui a des MIDI

de FF je sais plus combien: qui, où et

surtout comment ces fichiers sont-ils apparus?

Il y a bien quelqu'un qui les a créés, non?

En tous les cas ce rêve sera, vu la vitesse

des avancées technologiques, bientôt chose

possible... Rêve devenu réalité!

-->

C'est vous les boss, merci si vous arrivez à

éclairer ma lanterne!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:26

Le fichier MIDI peut être créé en jouant d'un instrument ou en écrivant la partition. Tu peux le faire soit directement dans une appli (en écrivant les notes), soit en passant par une sortie midi qui parle à ton PC, lequel a une appli qui enregistre les notes reçues et non pas leur interprétation (son).
  • 0

#13 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 23 juillet 2001 - 11:03

Le format MIDI est apparu avec les "orgues électroniques"... tu sais, ces vieux trucs sur lesquels tu choisis un rythme, u ninstrument pour le clavier du haut, un instrument pour le clavier du bas, et ensuite tu joues en faisant style "je suis un orchestre à moi tout seul"...

Eh bien quelqu'un a décidé de partir d'une table de samples (des extraits d'instruments) permettant de les faire jouer une certaine note à certains moments.

Le principe est méga-simple : tu prends un son "boum" que tu répètes tous les 1/50ème de seconde, un son "couic" à qui tu files une partition, et son "pouët" que tu fais intervenir de temps en temps, et hop ! tu as un morceau...

Et dire qu'avec ca, y'en a qui arrivent à refaire des trucs connus, ca fait peur !
  • 0

#14 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 23 juillet 2001 - 11:07

Pour être plus clair :

- un fichier midi décrit la composition de l'orchestre et la partition de chacun

- un fichier mp3 représente un enregistrement de la session, compressé avec pertes...

Là, tu nous demandes s'il existe une machine assez puissante pour, "à l'oreille" retrouver les instruments qui jouent, et leur partition exacte... hum...
  • 0