Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mp3 Pro ... reelle innovation ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 01 septembre 2001 - 06:23

Je viens de telecharger l'encodeur et lecteur de MP3 Pro de Thomson et je voulais savoir si ce support a reellement une chance de s imposer et concretement est il reellement meilleur ke le mp3 normal ? A l oreille, la difference entre un mp3 128k et un Mp3 Pro 64k, la difference semble infime mais bon c pas tres concret

Voila, je voulais aussi savoir si les lecteurs genre Thomson Lyra (ancienne generation) etaient adaptes pour lire ces fichiers.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 01 septembre 2001 - 06:31

Alors, pour le gain en qualité, pour un musicien, le gain en dynamique est in déniable. Et puis, une qualité identique pour une taille divisée par 2 c'est déjà un gros avantage. Pour les lecteurs style Lyra, les fichiers mp3Pro seront lus mais comme des mp3 normaux à 64kbps, donc qualité cradingue. A part si le firmwaredu lecteur est changeable.
  • 0

#3 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 01 septembre 2001 - 09:57

Sans aucun doute, il apporte un plus indéniable surtout question place. Si vous vous contentez d'une qualité 128KB,OK. Mais c'est franchement juste pour les audiophiles alors du coup... Il faut monter le bitrate pour avoir du bon son! 192 en MP3 normal et au moins 96 pour le pro!
  • 0

#4 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 01 septembre 2001 - 10:42

Oui mais là encore on gagne en taille. En plus, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, avec le mp3pro les aigus ne sont plus de la bouillie comme avec le mp3.
  • 0

#5 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 01 septembre 2001 - 11:26

en effet, la bande passante est plus large à bitrate faible... reste à apprecier le niveau réel des fréquences restituées! Si l'on rippe un CD, pas de soucis, c'est deja pourri. D'un DAT ou une compo perso en 48 KHZ 24 bits...le MP3 (pro ou pas) rabaisse tout quand même!
  • 0

#6 Neuromancer

Neuromancer

Extrem Member

• Membres
  • 926 messages

Posté 02 septembre 2001 - 11:38

Bien sûr, le MP3 reste un un format de compression destructif.
  • 0