Aller au contenu

Photo
- - - - -

MP3

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 23 mai 2001 - 08:27

Je cherche un prgrm, assez simple serait bien, qui me permette de modifier un fichier mp3 (son, volume, basses, aigus, etc, des fonctions basiques quoi) sans repasser par le wav...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 23 mai 2001 - 08:33

C'est comme si tu voulait modifier document

zippé sons le décompresser

not possible
  • 0

#3 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 23 mai 2001 - 08:48

Je n'ai jamais vu un logiciel le permettant, mais je serais moins catégorique que yvesman:

contrairement à un document texte, pour reprendre l'exemple, que tu dois décompresser intégralement pour le lire, le mp3 se lit en stream. Quand tu lis un mp3, tu décompresses pas ton mp3 en wave avant de commencer la lecture, tu le lis/décompresses en continu (de façon donc assez équivalente à un wav, la décompression en plus). Donc, à priori, tu peux accéder à un morceau du mp3 sans accéder aux autres...

(Pour la méthode de compression, il me semble que ça marche, outre la compression destructive - suppresion de passage inaudible, parfois fusion des voix sonores, etc... - la compression se fait par une sorte de table des matières de fréquence des sons, permettant la lecture en continu une fois chargée la table )

De là à dire que tu peux le modifier en live, je sais pas (et je ne pense pas). Ptet quelqu'un de plus calé que moi aura la réponse...
  • 0

#4 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 23 mai 2001 - 08:50

Euh c ptetre pas tout a fait ce que tu demandes, mais perso j'utilise Mp3Pro pour changer la frequence (de 48Khz a 44,1khz par exemple) ou bien le bitrate (genre de 128k a 192...)

A+
  • 0

#5 coco dit

coco dit

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 23 mai 2001 - 08:55

Bonsoir,

Coll Edit 2000 est pas mal (version trial 30 jours non récupérable ou 1600 FF), tu peux enlever les craquements sur un morceau.

J'ai aussi fait des arrangemnts avec WaveLab, mais version trial incomplète. Et comme j'ai pas d'a®gent..
  • 0

#6 ElricX²

ElricX²

Mega Power Member

• Membres
  • 371 messages

Posté 23 mai 2001 - 09:14

oauis essais le leader incontester...cooledit 2000..
  • 0

#7 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 24 mai 2001 - 12:19

Ouais, tu as raison sur la méthode d'encodage des mp3.

D'après ce que j'ai entendu la-dessus, il enlève les fréquences inaudibles par l'homme. Ensuite, il fait une suite de calcul. Mais aussi, il compresse aussi de manière plus conventionnel ( comme un zip, ou un rar). Le tout est de savoir, s'il le fait en solide ou à la volée...

myki, compressé de la tete mais cool
  • 0

#8 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 24 mai 2001 - 10:13

le logiciel que je cherche pourrait le foutre en wav, me laisser le modifier, et le remettre en mp3 sans rien mùe demander

Sinon, la version trial de cooledit2000 est pourri, ya trop de fonctions qu'ont l'air trop bien, mais le systeme de limitation adopté est moisi

et je ne trouve pas de crack
  • 0

#9 Hedaï

Hedaï

Power Member

• Membres
  • 195 messages

Posté 27 mai 2001 - 04:54

Cherche bien ...
  • 0

#10 mickaelm

mickaelm