Bonjour,
Question concernant l'utilisation des instructions DOS sous Millenium et Vista.
Voici quelques lignes de code:
@echo off
SET montexte=Ceci est une ligne de texte.
echo %montexte:~5%
pause
echo on
cls
Si je les lance sous Millenium, dans la fenêtre DOS j'obtiens:
C:\repertoire>
ECHO est inactif
Appuyer sur une touche pour continuer . . .
Et sous Vista cela donne:
C:\repertoire>
est une ligne de texte.
La version sous Vista est le résultat souhaité.
Sous Millenium je n'arrive pas à avoir la même chose. Pourquoi?
J'ai l'impression que sous cette version de Windows( Me), les instructions du DOS( ver 8 ) ne sont pas accessibles en totalité.
Que puis-je faire pour que le résultat sous Millenium soit le même que sous Vista?
Merci.
Page 1 sur 1
Ms-Dos sous Millenium
Posté 31 mars 2009 - 08:17
B'Jour,
ton message est incompréhensible et ton impression peu motivée. Par exemple as tu ce WinME sur un C:\ démarré ?
Veux tu bien écrire (copier/coller) texto toutes les lignes de code du batch.
1) manque un autre % quelquepart pour ta variable
2) pas besoin de mettre echo on ...
3) sur ton C:\ WinME éventuel, vérifie que tout le DOS 8 est présent dans son répertoire (c.a.d. les nombreux fichiers .com .exe, à commencer par command.com ... qui contient les "commandes internes" comme set).
4) manque peut-être le chemin ( path) pour que le batch trouve la(les) commandes(s) ad hoc. Difficile de cerner quoique ce soit avec si peu d'infos de ta part.
Bref, explique mieux ... et ça roulera ... Mais comme tout le monde, je commence à oublier (à regret).
ton message est incompréhensible et ton impression peu motivée. Par exemple as tu ce WinME sur un C:\ démarré ?
Veux tu bien écrire (copier/coller) texto toutes les lignes de code du batch.
1) manque un autre % quelquepart pour ta variable
2) pas besoin de mettre echo on ...
3) sur ton C:\ WinME éventuel, vérifie que tout le DOS 8 est présent dans son répertoire (c.a.d. les nombreux fichiers .com .exe, à commencer par command.com ... qui contient les "commandes internes" comme set).
4) manque peut-être le chemin ( path) pour que le batch trouve la(les) commandes(s) ad hoc. Difficile de cerner quoique ce soit avec si peu d'infos de ta part.
Bref, explique mieux ... et ça roulera ... Mais comme tout le monde, je commence à oublier (à regret).
Olive pour les intimes ...
Je suis un V.C. et j'aime ça ! Elles aussi ...
...
J'en ai marre de la terre peuplée de c.... ! Hop, y en a moins sur la mer. _/) , on va aller voir les Albatros
Je suis un V.C. et j'aime ça ! Elles aussi ...
...
J'en ai marre de la terre peuplée de c.... ! Hop, y en a moins sur la mer. _/) , on va aller voir les Albatros
Posté 31 mars 2009 - 08:48
Je rappelle que je souhaite pouvoir extraire une sous-chaine de caractères d'une chaine par quelques instruction Dos se trouvant dans un fichier batch nommé a.bat et dont je donne le contenu plus bas.
Voici des renseignements complémetaires pour résoudre ce pbme de Ms-Dos.
WinMe se trouve dans C:\windows
Le Dos se trouve dans C:\windows\command . Dans ce repertoire on retrouve notamment command.com, edit.com, format.com, ...
Le batch sur lequel j'ai fait le test est appelé a.bat et se trouve dans C:\repertoire. Son contenu exact est:
@echo off
pause
cls
Comme tu peux le constater il est extrèmement court. Lorsque je lance l'exécution de ce fichier dans une fenêtre Dos, le résultat affiché est:
c:\repertoire>a
c:\repertoire>
ECHO est inactif
La sous-chaine que je veux extraire est: "est une ligne de texte"(ici la chaine initiale tronquée des 5 premiers caractères). Or la ligne "ECHO est inactif" s'affiche à la place.
J'ai fait un test sur un poste équipé de Vista avec exactement le même batch. Le résultat est dans ce cas:
est une ligne de texte.
En complément voici le contenu du fichier AUTOEXEC.BAT qui se trouve dans C:\
SET windir=C:\WINDOWS
SET winbootdir=C:\WINDOWS
SET COMSPEC=C:\WINDOWS\COMMAND.COM
SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;C:\WINDOWS\COMMAND\EBD
SET PROMPT=$p$g
SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP
On y trouve entre autres l'instruction path.
Voila plus d'infos qui permettrons j'espère de résoudre ce pbme.
Merci pour la réponse.
Voici des renseignements complémetaires pour résoudre ce pbme de Ms-Dos.
WinMe se trouve dans C:\windows
Le Dos se trouve dans C:\windows\command . Dans ce repertoire on retrouve notamment command.com, edit.com, format.com, ...
Le batch sur lequel j'ai fait le test est appelé a.bat et se trouve dans C:\repertoire. Son contenu exact est:
@echo off
pause
cls
Comme tu peux le constater il est extrèmement court. Lorsque je lance l'exécution de ce fichier dans une fenêtre Dos, le résultat affiché est:
c:\repertoire>
ECHO est inactif
La sous-chaine que je veux extraire est: "est une ligne de texte"(ici la chaine initiale tronquée des 5 premiers caractères). Or la ligne "ECHO est inactif" s'affiche à la place.
J'ai fait un test sur un poste équipé de Vista avec exactement le même batch. Le résultat est dans ce cas:
est une ligne de texte.
En complément voici le contenu du fichier AUTOEXEC.BAT qui se trouve dans C:\
SET windir=C:\WINDOWS
SET winbootdir=C:\WINDOWS
SET COMSPEC=C:\WINDOWS\COMMAND.COM
SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;C:\WINDOWS\COMMAND\EBD
SET PROMPT=$p$g
SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP
On y trouve entre autres l'instruction path.
Voila plus d'infos qui permettrons j'espère de résoudre ce pbme.
Merci pour la réponse.
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation