Aller au contenu

Photo
- - - - -

MSI K7T 266R + Configuration Raid !

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 bertold

bertold

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 22 septembre 2001 - 09:09

Bonjour tout le monde, quelqu'un sait il comment configurer le raid de cette CM ? Il voit mon dur mais ne me permet pas de le mettre en bootable... Sur les 6 options disponibles, seule la première me permet de modifier quelquechose... Je ne peux pas créer d'area ni en effacer.

Merci de votre aide.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 bertold

bertold

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 23 septembre 2001 - 01:07

Bon, visiblement personne ne sait répondre à ma question... Je l'ai posée sur hardware.fr aussi et personne n'a de réponse. Quelqu'un connait il un site parlant de cette carte mère en détail ? J'ai voulu poser la question sur le site de MSI mais on ne peut pas leur en poser car l'option permettant de les contacter par mail à disparu....
  • 0

#3 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 23 septembre 2001 - 01:13

Peux tu indiquer ce que tu possede comme disque et comment du envisage ton raid, mirroir ou concatenation ?
  • 0

#4 bertold

bertold

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 23 septembre 2001 - 02:09

En fait, je veux pas faire de raid, en tout cas pas pour le moment... Je veux juste pouvoir profiter des deux ports ide supplémentaires... J'ai des disques durs western digital...
  • 0

#5 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 23 septembre 2001 - 02:46

Oki, pour ton pb de disque bootable, vérifie dans les options du bios normal l'ordre de boot, a un endroit il parle de l'ordre ATA100/SCSI dans ton cas ATA100 c'est les ports normaux et SCSI ceux de la "carte raid", essaye aussi en ne branchant que un disque et regarde s'il boot.
  • 0

#6 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 23 septembre 2001 - 02:48

Il existe sur certaines carte mères un jumper pour indiquer si tu veux les ports en normaux ou en raid. sinon évite de créer un enseble raid car si tu a des données sur un des disque ca peut être catastrophique.

dernière chose, pour le raid 0 et/ou 1 il faut 2 disques identiques
  • 0

#7 Rhelik

Rhelik

Member

• Membres
  • 51 messages

Posté 23 septembre 2001 - 03:55

BOn pour ta carte mere j'ai regarde sur mon bouquin j'ai qu'une K7T266 tout cours sans raid

Va voir dans Integrated peripherals -> IDE Function. Regarde si tu peux pas selectionner que les IDE standarts.

Sans maitrise la puissance n'est rien

[ Ce Message a été édité par: Rhelik le 2001-09-23 16:55 ]
  • 0