Bonsoir à tous,
Je n'en avais jamais entendu parler !!!
L'OI de janvier 2003 donne une astuce pour démarrer le navigateur (IE, Netscape) en mode plein écran.
Le mode Kiosque n'affiche pas la barre de titre ; il s'agit de lancer le butineur comme suit Netscape -k
Le mode SuperKiosque n'affiche pas la barre de menus ni les bords de fenêtre : iexplore -sk
Page 1 sur 1
Navigateur e~ mode Kiosque ou SuperKiosque !
Posté 28 décembre 2002 - 10:21
Le résultat n'est pas probant chez moi !
IE ne comprend pas et râle disant qu'il ne trouve pas le site http://-sk
Netscape ouvre un fond d'écran gris mais râle tout autant !
Désolé d'avoir lancé ce fil de discussion trop hâtivement !
(OI Janvier 2003 p.200)
IE ne comprend pas et râle disant qu'il ne trouve pas le site http://-sk
Netscape ouvre un fond d'écran gris mais râle tout autant !
Désolé d'avoir lancé ce fil de discussion trop hâtivement !
(OI Janvier 2003 p.200)
Posté 28 décembre 2002 - 10:26
Ne marche pas chez moi non plus, il me met que le commutateur n'est pas valide.
"I still think the French revolution is one of the greatest achievements of mankind, I do!
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"
Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"
Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
Posté 29 décembre 2002 - 10:40
ca marche mieux en faisant
iexplore -k
le commutateur -sk est effectivement inconnu
iexplore -k
le commutateur -sk est effectivement inconnu
Posté 29 décembre 2002 - 04:10
Merci pour tes précisions Florent !
iexplore -k (et non iexplorer -k)
IE se met effectivement en plein écran sans aucune barre supplémentaire (ni titre, ni menu, ni état) ! pas de possibilité de F11 pour revenir en mode normal... seulement Alt-Ctrl-Suppr pour arrêter !
A part une démonstration sur un stand, y voyez-vous un intérêt ?
iexplore -k (et non iexplorer -k)
IE se met effectivement en plein écran sans aucune barre supplémentaire (ni titre, ni menu, ni état) ! pas de possibilité de F11 pour revenir en mode normal... seulement Alt-Ctrl-Suppr pour arrêter !
A part une démonstration sur un stand, y voyez-vous un intérêt ?
Posté 29 décembre 2002 - 09:48
Tu peux toujours fermer la fenêtre par un alt + F4, comme d'habitude.
Sinon, l'interêt principal du plein écran, je pense, c'est quand les sites sont designés pour une résolution supérieure à celle choisie (genre du 800x600 aujourd'hui sur la plupart des sites).
Sinon, quand on n'est que sur un seul site, c'est pas désagréable le plein écran (vue d'ensemble).
Par contre pour l'impossibilité de revenir en mode normal, à part pour un PC laissé juste pour la libre consultation internet (présentation, caféteria, etc.), je vois pas trop l'interêt non plus. Peut-être pour un enfant, sinon (histoire qu'il efface pas le bureau d'un clic malheureux).
Sinon, l'interêt principal du plein écran, je pense, c'est quand les sites sont designés pour une résolution supérieure à celle choisie (genre du 800x600 aujourd'hui sur la plupart des sites).
Sinon, quand on n'est que sur un seul site, c'est pas désagréable le plein écran (vue d'ensemble).
Par contre pour l'impossibilité de revenir en mode normal, à part pour un PC laissé juste pour la libre consultation internet (présentation, caféteria, etc.), je vois pas trop l'interêt non plus. Peut-être pour un enfant, sinon (histoire qu'il efface pas le bureau d'un clic malheureux).
Posté 30 décembre 2002 - 11:25
Bonjour Reika2000, bonjour à tous,
Bien sûr ! je n'avais même pas essayé Alt-F4 (LOL je n'avais trouvé que Alt-Ctrl-Suppr pour arrêter ! LOL)
Alt-Tab reste possible pour passer aux autres tâches !
Oui, c'est vrai ! un petit avantage pour éviter qu'un enfant clique trop facilement n'importe où !
Bien sûr ! je n'avais même pas essayé Alt-F4 (LOL je n'avais trouvé que Alt-Ctrl-Suppr pour arrêter ! LOL)
Alt-Tab reste possible pour passer aux autres tâches !
Oui, c'est vrai ! un petit avantage pour éviter qu'un enfant clique trop facilement n'importe où !
Posté 03 janvier 2003 - 03:20
Bonjour à tous,
Dans le même ordre d'idée, c'est à dire pour une navigation en plein écran, je trouve une chose intéressante sur le site http://www.toulouse-...et/c_outils.htm : un bouton "Naviguer dans tout le site en plein écran", c'est à dire une fonction que je ne connaissais pas et qui permet de lancer un plein écran, soit par bouton=volonté de l'internaute, soit par appel direct=volonté du webmestre !
Intéressante cette fonction fullwin(), non ? = appel de la page elle-même avec paramètres fullscreen,scrollbars !
Dans le même ordre d'idée, c'est à dire pour une navigation en plein écran, je trouve une chose intéressante sur le site http://www.toulouse-...et/c_outils.htm : un bouton "Naviguer dans tout le site en plein écran", c'est à dire une fonction que je ne connaissais pas et qui permet de lancer un plein écran, soit par bouton=volonté de l'internaute, soit par appel direct=volonté du webmestre !
<script>
<!--
function fullwin(){
window.open("http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils.htm","","fullscreen,scrollbars")
}
//-->
</script>
...
<form>
<div align="center"><center><p><input type="button" onClick="fullwin()"
value="Naviguer dans tout le site en plein écran"><br>
<font color="#FF0000">Retour par <strong>Alt + F4</strong></font> </p>
</center></div>
</form>
Intéressante cette fonction fullwin(), non ? = appel de la page elle-même avec paramètres fullscreen,scrollbars !
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation