Aller au contenu

Photo
- - - - -

NAV/Outlook express/hotmail

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 pascale

pascale

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 23 juillet 2001 - 11:40

Bonjour

J'ai un doute sur NAV et outlook express. Dans NAV, j'ai coché la vérification des messages électroniques qui reconnaît bien la messagerie de mon FAI, mais pas mes 2 comptes hotmails. Est ce que je peux le faire manuellement et si oui comment ?

Merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 23 juillet 2001 - 11:50

C'est pas la peine d'utiliser un antivirus pour hotmail, il me semble que quand tu télécharges un truc depuis hotmail, c'est automatiquement scanné (en tout cacs quand je passe par http://www.hotmail.com, ça le fait)
  • 0

#3 NhiKo

NhiKo

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2001 - 12:06

Je confirme. Meme en passant par outlook express... pour test j'avais essayé une version inactivée de Iloveyou... le meil est jamais passé ! C'est McAfee qui scanne le bazard.
  • 0

#4 pascale

pascale

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 23 juillet 2001 - 12:41

j'insiste un peu, mais bon, admettons que je n'ai pas trop confiance en McAfee, est-ce qu'il est possible de configurer Norton pour les comptes hotmails sur Outlook express ?
  • 0

#5 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 23 juillet 2001 - 12:55

Et pourquoi aurais-tu confiance en Norton . De toute façon, faut faire confiance à qq'un, alors l'un ou l'autre, je pense pas qu'il y ait trop de différence.
  • 0

#6 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:01

Le 2001-07-23 12:40, pascale a écrit:

Bonjour

J'ai un doute sur NAV et outlook express. Dans NAV, j'ai coché la vérification des messages électroniques qui reconnaît bien la messagerie de mon FAI, mais pas mes 2 comptes hotmails. Est ce que je peux le faire manuellement et si oui comment ?  

Merci d'avance

Salut Pascale,

Non c normal, puisque les mails venant de Hotmail passe par le HTTP (même sous outlook) et donc NAV scans les mails directement comme quant tu surf sur le net ou que tu download qque chose. Pour les autres comptes, c de la messagerie POP3, c pour ca qu'il te demande de choisir les comptes à 'protéger'...

Voilou...
  • 0

#7 pascale

pascale

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:41

Merci à 2DSP- l'explication est claire. Pour Baboon: les anti-virus, je ne connais d'eux que ce que je peux en lire à droite et à gauche. Norton était installé sur ma machine, alors autant l'exploiter le plus correctement possible. Qt à Mc Affee, j'en lis pas bcp de bien, alors, ca m'embêtait juste de savoir qu'il était seul à scanner mes comptes les plus pourvoyeurs de messages.
  • 0

#8 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:56

Pour info, hotmail scanne les pièces jointes des messages reçus pour vérifier qu'elles ne contiennent pas de virus, ce qui, sans le supprimer complètement, réduit le risque de manière assez significative
  • 0

#9 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 23 juillet 2001 - 05:01

NAV, c'est pas le top non plus...

Très gourmand en ressources et espace disques, et surtout ne reconnait pas "les virus inconnus"..., etc...
  • 0

#10 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 23 juillet 2001 - 05:06

Heu... qu'un anti virus ne reconnaisse pas les "virus inconnus" n'a rien de choquant puisqu'ils s'appuient sur des descriptions de virus pour les identifier.

A moins que tu n'entendes autre chose ?
  • 0