Aller au contenu

Photo
- - - - -

Netscape Messenger grossit à vue d'oeil !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 18 mai 2001 - 12:52

Salut à tous,

J'utilise Netscape Messenger (4.75) pour lire et écrire mon courrier et j'ai remarqué que le fichierc:Program FilesNetscapeUsersmailgrossissait énormément au fur et à mesure de l'envoie de courriers (30 Mo) , et même lorsque ma boite de réception, d'émission, de trash sont vides.

J'avais du recréer de nouvelles entités il y a environ un mois car la taille était de 100 Mo.

QQ'un peut-t-il me dire comment faire pour réduire la taille sans avoir à créer de nouvelles entités tous les mois, à moins que cela soir normal?

Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 18 mai 2001 - 07:47

Essayes Fichiers->Compresser les dossiers

Seiju
  • 0

#3 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 18 mai 2001 - 10:20

J'allais te proposer la meme chose que Seiju
  • 0

#4 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 18 mai 2001 - 10:31

Et si tu passais à Netscape 6 ? Il y a peut être une meilleure gestion de ces trucs là?
  • 0

#5 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 18 mai 2001 - 10:48

J'avais teste Nestcape 5.x et 6 mais au bout du compte je revenais toujours a Netscape 4.7 pour gerer mes mails, il est trankilou je trouve...
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 18 mai 2001 - 11:00

Netscape 6 est TRES lourd et encore en Alpha version quoi qu'en dise Netscape !!

Seiju
  • 0

#7 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 19 mai 2001 - 01:01

Je vais essayer en effet de compresser les fichiers, cela semble être une bonne idée.

Sinon, je rejoins l'avis de PasC00L pour la meilleure gestion qu'offre Netscape 4.7 en matière de messagerie.

Sinon le Netscape 6.01 est un peu mieux que la version précédente (6.0) mais c'est pas encore ça.
  • 0

#8 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 19 mai 2001 - 01:07

Bien vu l'idée de compresser. Mais il fallait vraiment être con pour ne pas y avoir penser.

Merci encore !!!!
  • 0

#9 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 20 mai 2001 - 02:16

Ouais, Netscape a sorti la 6 un peu trop tôt, Mozilla n'était pas encore 100% optimisé... Ca s'est arrangé maintenant.

Par contre, ils gèrent toujours le courrier de la même manière, a savoir qu'ils se contentent de "marquer" les mails comme supprimés, mais ils sont tous toujours dans les fichiers Inbox, Sent, Trash, etc... (un coup de Notepad.exe suffit à s'en rendre compte !)

La solution "Compresser les fichiers" semble fonctionner sous Mozilla, aussi :P

A savoir : Mozilla a fait d'énormes progrès sur sa taille et sa "lourdeur", mais il y a toujours des bugs résiduels...

=^.^=

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-05-20 03:18 ]
  • 0