Bonjour,
je voudrais savoir si 2 problèmes que je rencontre actuellement peuvent être liés à un nettoyage de la base de registre avec ccleaner...
Les problèmes sont :
-d'une part, impossibilité de mettre kaspersky à jour (il reste bloqué à 5% et affiche un message d'erreur lors de la connexion)
-d'autre part, un soucis d'affichage sur le bureau faisant que toutes les icones sont en permanence en surbrillance comme si elles étaient sélectionnées...
L'info supplémentaire : je n'ai pas enregistré avant de faire le nettoyage (promis je le ferais plus...!)
Merci pour votre aide.
Nettoyage "bourin" avec ccleaner
Posté 30 mars 2006 - 09:29
lorenzo84, le jeudi 30 mars 2006 à 09h07, dit :
Bonjour,
je voudrais savoir si 2 problèmes que je rencontre actuellement peuvent être liés à un nettoyage de la base de registre avec ccleaner...
Les problèmes sont :
-d'une part, impossibilité de mettre kaspersky à jour (il reste bloqué à 5% et affiche un message d'erreur lors de la connexion)
-d'autre part, un soucis d'affichage sur le bureau faisant que toutes les icones sont en permanence en surbrillance comme si elles étaient sélectionnées...
L'info supplémentaire : je n'ai pas enregistré avant de faire le nettoyage (promis je le ferais plus...!)
Merci pour votre aide.
Les problèmes sont :
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Ccleaner ne nettoie pas le registre mais les fichiers temporaires et les cookies, donc à mon avis ça ne provient
pas de ce nettoyage. Il te reste une solution c'est de restaurer à une date antérieure à ce nettoyage.
Posté 30 mars 2006 - 09:50
sam2933, le jeudi 30 mars 2006 à 10h34, dit :
Quel est le message de Kaspersky?
Alors la
Le message qui s'affichait était du type "impossible de télécharger les mises à jour : échec lors de la connexion"
Quant à la restauration à une date antérieure, je ne sais comment faire vu que j'ai eu la superbe idée de ne pas sauvegarder avant le nettoyage...
Posté 30 mars 2006 - 12:34
Certes, le problème n'est pas très grave, mais si je ne restaure pas, y a t il un autre moyen de réparer?
De toute façon, le problème ne se pose pas car j'ai désactivé le processus de restauration système, je n'ai donc pas de point de sauvegarde... (oui, je sais...)
D'après mon revendeur que j'ai croisé par hasard dans la matinée, le seul moyen est de réinstaller windows...
De toute façon, le problème ne se pose pas car j'ai désactivé le processus de restauration système, je n'ai donc pas de point de sauvegarde... (oui, je sais...)
D'après mon revendeur que j'ai croisé par hasard dans la matinée, le seul moyen est de réinstaller windows...
Posté 30 mars 2006 - 03:02
Bonjour,
Tu peux réparer avec le CD.
Voir le lien en image, Réparer Windows XP:
http://www.pcentraid...?showtopic=1559
@+
Tu peux réparer avec le CD.
Voir le lien en image, Réparer Windows XP:
http://www.pcentraid...?showtopic=1559
@+
Posté 30 mars 2006 - 03:55
Normalement pas de problème, c'est seulement une réparation.
Je cite:
Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ intégralement.
Seuls les fichiers du système seront remplacés.
@+
Je cite:
Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ intégralement.
Seuls les fichiers du système seront remplacés.
@+
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Fichiers locked, virus "gendarmerie nationale" [2]
|
cyrgua ![]() |
|
|
![]() |
PC très très lent malgré procédures de nettoyage classique