Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nettoyage de disque sous XP

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 coco8

coco8

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 02 décembre 2003 - 04:05

Depuis quelque temps la fonction nettoyage de disque sous xp ne fonctionne pas , elle semble gelé et je dois annuler la fonction. Ce que je voudrais savoir est: comment puis-je vérifier pourquoi elle ne fontionne pas pour que je puisse m'en servir à nouveau? et y-a-t-il une autre facon de pouvoir nettoyer mon disque qui offre les mêmes particularités que cette fonction parce que à chaque fois que je m'en servais je pouvais libérer une bonne quantité d'espace. Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 rico255

rico255

Mega Power Member

• Membres
  • 487 messages

Posté 02 décembre 2003 - 05:17

de memoire, ca vide en gros: les fichiers temporaires du systeme, les fichiers temporaires internet explorer, la corbeille, les vieilles archives compressées...

Si tu vires deja ca, ca fera de la place.

Eric
  • 0

#3 Piri

Piri

Power Member

• Membres
  • 163 messages

Posté 04 décembre 2003 - 10:42

Bonjour. Pour réparer il y a déjà deux solutions à essayer. Poste de travail/ton disque dur/click droit/propriètés/outils/vérifier maintenant/rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Ily a des chances que cela ne fasse rien. L'autre solution, faire une restauration avant la date de la panne. A+.

Patrick.
  • 0

#4 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• Administrateur Espace Sécurité
  • 24 178 messages

Posté 04 décembre 2003 - 12:14

Bonjour coco8, Piri, rico255, bonjour à tous,

Je ne sais pas corriger mais ce que je peux te dire c'est que j'ai la même chose sur mon W2K !
Il me semble qu'en laissant l'ordinateur travailler... en oubliant le truc... au bout de 10 minutes, il y arrive !
Je n'ai pas eu beaucoup de patience et, en général, je n'attends pas : comme je connais les répertoires à nettoyer, je le fais moi-même d'autant plus que je lui fais à moitié confiance !

- D'autres pourraient-ils faire l'essai ?
Démarrer/Exécuter/taper CleanMgr puis cliquer sur OK/OK pour valider disque C: au bout d'un "certain temps", il doit y avoir l'affichage d'une boîte de dialogue présentant la taille de données à effacer pour chacune des 6 ou 7 catégories...
(ou autres manières indiquées ci-dessus comme Propriétés du drive C: et clic sur le bouton "nettoyer le disque")
- est-ce qu'il n'y a pas un problème avec l'une des options d'indexation (2 cases à cocher) ? est-ce que le système ne lance pas la réindexation de tous ses fichiers ?

Modifié par ipl_001, 04 décembre 2003 - 12:16 .

• 0

#5 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• Administrateur Espace Sécurité
  • 24 178 messages

Posté 04 décembre 2003 - 01:02

Bonjour coco8, Piri, rico255, bonjour à tous,

Je confirme : j'ai laissé tourner le truc et çà a fini par aboutir ! je ne sais pas au bout de combien de temps et je ne sais pas s'il y avait une indexation quelconque !
Il va me falloir refaire ce test ! :P

Modifié par ipl_001, 04 décembre 2003 - 01:03 .

• 0

#6 Piri

Piri

Power Member

• Membres
  • 163 messages

Posté 04 décembre 2003 - 05:16

Bonjour à tous. J'ai supprimé l'indexation et il est vrai que le nettoyage du disque est beaucoup plus longue. J'ai aussi modifié le registre pour que les fichiers IE temporaires se vident tous seul à la fermeture de la connecxion internet (par sécurité). Qu'en pensez-vous ? A+.

Patrick.
  • 0

#7 coco8

coco8

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 04 décembre 2003 - 06:24

Moi de mon coté , j'ai laissé virer le nettoyage de disque pendant 2 heures et rien n'avait encore bougé.
  • 0

#8 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 04 décembre 2003 - 06:45

Salut,
si ton nettoyage de disque ne fonctionne pas, il est possible que le programme soit corrompu
C:\WINDOWS\Systeme32\Cleanmgr.exe
répares le en supprimant le fichier et en remettant celui d'origine de ton CD
  • 0