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Nettoyage de l'ordinateur


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7 réponses à ce sujet

#1 arachnée

arachnée

    Junior Member

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Posté 21 novembre 2012 - 02:18

Bonjour, je suis nouvelle sur zebulon, je rencontre des petits problèmes avec mon ordinateur en ce moment par exemple lorsque je regarde une vidéo sur youtube ou autre le son de la vidéo est saccadé, et ça rame souvent.
J'aimerai aussi desinstaller définitivement tout les programmes qui font planter ou qui font ralentir mon ordinateur je sais qu'il y a ceux ci: conduit, Babylon, Ask, Bing, yahoo!France
Ceux la je les retrouvent dans settings.
Ah tant que j'y pense, mon ordinateur est configuré en anglais et moi ça ne m'arrange pas.
Est-ce qu'on peut y changer quelque chose?
Pour résumer en fait j'aimerai retrouver un ordinateur tout bien comme il faut, sans virus, sans barre intempestives, sans objets cachés... et s'il faut que je change d'antivirus ou autre expliquez moi quoi prendre et comment protéger au mieux mon ordinateur.
Pour finir, je suis novice en informatique, donc il faudra s'armer de patience et ne pas me parler avec un jargon incompréhensible.
Merci et bon courage

Petite parenthèse j'avais posté mon message dans une autre section désolé maintenant le problème est résolu.
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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
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Posté 21 novembre 2012 - 02:49

Bonjour,

1)Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt
Image IPB

2)Nettoyage
Relancez AdwCleaner avec droits administrateur
Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[S1].txt

3)
Téléchargez MBAM
Avant de lancer Mbam
Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire
Cliquer ici
Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)
Exécuter avec droits d'administrateur.
Sous Vista , désactiver l'Uac

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.
Enregistrez le sur le bureau .
Fermer toutes les fenêtres et programmes
Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)
N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,
Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.
cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..
Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:
Image IPB
Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.
Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.
Sélectionnez "Exécuter un examen complet"
Cliquez sur "Rechercher"
.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !
A la fin , un message affichera :
L'examen s'est terminé normalement.
Et un fichier Mbam.log apparaitra


Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,
MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.
Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.



5)Ceci va vérifier si les logiciels sont à jour ou non et l'indiquer sur l'interface graphique ou sur un rapport.
Des boutons permettent alors un accès direct au lancement de la mise à jour ou au téléchargement de celle-ci selon. (Flash player, ouverture du ou des navigateurs dont l'activeX et/ou le plugin n'est pas à jour.
Image IPB
Télécharger Sx Checkupdate
Cliquez sur Rapports
  • 0

#3 arachnée

arachnée

    Junior Member

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  • 7 messages

Posté 21 novembre 2012 - 03:36

Merci beaucoup avec tout ça je vais pouvoir m'en sortir j'espère, de mon côté j'ai télécharger Zeb Help Process et j'ai trouvé déjà pas mal de bazare de virus et autre sur mon ordinateur, par contre pour supprimer toutes ces dobes je ne sais pas comment m'y prendre...

petit aperçu:

[MD5.A3333663E400B6327E0A0B98CAD20A24] - (...) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager\2.4.897.175\{61d8b74e-8d89-46ff-afa6-33382c54ac73}\browsermngr.exe [2400800] [PID.] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\4f8daae9ce7e7@4f8daae9ce7e9.info] [] TheBflix v5.1 (.JustPlugIt.) => Infection BT (Adware.Agent)
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\support@predictad.com] [] AutocompletePro - Your handy search suggestions tool v1.5.0 (.Yossi Marouani; http://www.predictad.com.) => Infection BT (Adware.PredictAd)
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}] [] Searchqu Toolbar v4.6.1.01 (.Visicom Media Inc..) => Infection PUP (Adware.Bandoo)
P2 - FPN: [HKLM] [boxore.com/BoxorePlugin] - (...) -- C:\Program Files\Boxore\BoxoreClient\BoxorePlugin\1.0.0.1\npBoxorePlugin.dll (.not file.) => Infection Diverse (Spyware.Boxore)
O2 - BHO: (no name) - {0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0} Clé orpheline => Infection BT (Adware.PredictAd)
O23 - Service: Browser Manager (Browser Manager) . (...) - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager\2.4.897.175\{61d8b74e-8d89-46ff-afa6-33382c54ac73}\browsermngr.exe => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Browser Manager.job => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O42 - Logiciel: AutocompletePro - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- AutocompletePro3_is1 => Infection BT (Adware.PredictAd)
O42 - Logiciel: Boxore Client - (.Boxore OU.) [HKLM] -- {87BBBAE3-CB73-44C6-8CF1-27B7B5DEDC3C} => Infection Diverse (Spyware.Boxore)
[HKCU\Software\DataMngr] => Infection PUP (PUP.BearShare)
[HKCU\Software\PriceGong] => Infection BT (Adware.PriceGong)
[HKLM\Software\Babylon] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\DataMngr] => Infection PUP (PUP.BearShare)
[HKLM\Software\ilivid] => Infection BT (Adware.Bandoo)
O43 - CFD: 06/11/2012 - 00:19:48 - [0,827] ----D C:\Program Files\AutocompletePro => Infection BT (Adware.PredictAd)
O43 - CFD: 06/11/2012 - 00:07:59 - [0,007] ----D C:\Documents and Settings\X41\Application Data\Babylon => Infection BT (Toolbar.Babylon)
O64 - Services: CurCS - 02/11/2012 - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager\2.4.897.175\{61d8b74e-8d89-46ff-afa6-33382c54ac73}\browsermngr.exe - Browser Manager (Browser Manager) .(...) - LEGACY_BROWSER_MANAGER => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Classes\AppID\autocompletepro.dll]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\autocompletepro3_is1]
[HKLM\Software\Classes\suggestmeyes.suggestmeyesbho]
[HKLM\Software\Classes\suggestmeyes.suggestmeyesbho.1]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{01bcb858-2f62-4f06-a8f4-48f927c15333}] => Infection PUP (Adware. PredictAd)
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] => Infection BT (Adware.MyWebSearch)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}] => Infection BT (Adware.PredictAd)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}] => Infection BT (Adware.PredictAd)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}] => Infection BT (Adware.PredictAd)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926}] => Infection BT (Adware.PriceGong)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{442f13bc-2031-42d5-9520-437f65271153}] => Infection PUP (Adware.PredictAd)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{B12E99ED-69BD-437C-86BE-C862B9E5444D}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{c9ae652b-8c99-4ac2-b556-8b501182874e}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{D7EE8177-D51E-4F89-92B6-83EA2EC40800}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\defdhglnppeioeflggkmglipcecffkhk]




[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\autocompletepro3_is1]
C:\Program Files\AutocompletePro => Infection BT (Adware.PredictAd)
C:\Documents and Settings\X41\Application Data\Babylon => Infection BT (Toolbar.Babylon)
C:\Documents and Settings\X41\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\m9fluipc.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com
SR - | Auto 2400800 | (Browser Manager) . (...) - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager\2.4.897.175\{61d8b74e-8d89-46ff-afa6-33382c54ac73}\browsermngr.exe =>


oui je sais ça en fait... 45 pour les malware


mais c'est pas encore fini


M3 - MFPP: Plugins - [X41] -- C:\Documents and Settings\X41\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\m9fluipc.default\searchplugins\askcom.xml => Plugin Mozilla Firefox Ask.com
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\ffxtlbr@incredibar.com] [] incredibar.com v1.5.0 (.incredibar.com.) => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}] [] uTorrentBar_FR Community Toolbar v3.10.0.1 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] [] Softonic_France Community Toolbar v3.2.5.2 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{872b5b88-9db5-4310-bdd0-ac189557e5f5}] [] DVDVideoSoftTB Community Toolbar v3.9.0.3 (.Conduit Ltd..) => DVDVideoSoftTB Toolbar
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}] [] 01NET.com Community Toolbar v3.10.0.1 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8}] [] IMVU Inc Community Toolbar v3.7.0.6 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4}] [] NCH FR Community Toolbar v3.7.0.6 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{d40b90b4-d3b1-4d6b-a5d7-dc041c1b76c0}] [] IncrediMail MediaBar 2 Community Toolbar v3.8.0.8 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
M2 - MFEP: prefs.js [X41 - m9fluipc.default\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}] [] SweetIM Toolbar for Firefox v1.1.0.2 (.SweetIM Technologies LTD..) => Toolbar.SweetIM
P2 - FPN: [HKLM] [@www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8] - (...) -- C:\Program Files\Software\Update\1.2.195.0\npSoftwareOneClick8.dll (.not file.) => Toolbar.Agent
R3 - URLSearchHook: (no name) - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} . (...) (No version) -- (.not file.) => Toolbar.Ask
R3 - URLSearchHook: (no name) - {c95a4e8e-816d-4655-8c79-d736da1adb6d} . (...) (No version) -- (.not file.) => Conduit/EffectiveBrand Hotspot Shield Toolbar
R3 - URLSearchHook: (no name) - {9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4} . (...) (No version) -- (.not file.) => Toolbar.Conduit
O2 - BHO: (no name) - {9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4} Clé orpheline => Toolbar.Conduit
O2 - BHO: (no name) - {c95a4e8e-816d-4655-8c79-d736da1adb6d} Clé orpheline => Conduit/EffectiveBrand Hotspot Shield Toolbar
[HKCU\Software\Hotspot_Shield]
[HKCU\Software\NCH_FR] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Softonic] => Softonic
[HKCU\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Tutorials] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Hotspot_Shield]
[HKLM\Software\NCH_FR] => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 02/10/2011 - 00:37:58 - [4,769] ----D C:\Program Files\NCH_FR => Toolbar.Conduit
O69 - SBI: C:\Documents and Settings\X41\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\m9fluipc.default\searchplugins\askcom.xml => Plugin Mozilla Firefox Ask.com
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} - (Claro Search) - Claro Search => Toolbar.Babylon
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} [DefaultScope] - (Ask Search) - http://websearch.ask.com => Toolbar.Agent
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A} - (MyStart Search) - http://mystart.incredibar.com => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL]
[HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd]
[HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c95a4e8e-816d-4655-8c79-d736da1adb6d}] => Conduit/EffectiveBrand Hotspot Shield Toolbar
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{c95a4e8e-816d-4655-8c79-d736da1adb6d}] => Conduit/EffectiveBrand Hotspot Shield Toolbar
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{c95a4e8e-816d-4655-8c79-d736da1adb6d}] => Conduit/EffectiveBrand Hotspot Shield Toolbar
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c95a4e8e-816d-4655-8c79-d736da1adb6d}] => Conduit/EffectiveBrand Hotspot Shield Toolbar
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}] => AnchorFree Inc - Hotspot Shield
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]
[HKCU\Software\NCH_FR] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\NCH_FR] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Softonic] => Softonic
[HKCU\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Tutorials] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\NCH_FR Toolbar]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} => Toolbar.Ask
C:\Program Files\NCH_FR => Toolbar.Conduit
C:\Documents and Settings\X41\Local Settings\Application Data\NCH_FR => Toolbar.Conduit
C:\Documents and Settings\X41\Local Settings\Application Data\Softonic_France => Toolbar.Conduit
C:\Documents and Settings\X41\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\m9fluipc.default\Extensions\engine@conduit.com

Autant dire que c'est un vrai casse tête pour moi
Heu... Quelqu'un pourrait-il me dire comment virer tout ça de mon ordinateur? s'il vous plaît?
  • 0

#4 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 23425 messages

Posté 21 novembre 2012 - 03:41

Ne vous dispersez pas et suivez la procédure proposée et tout cela disparaitra.
  • 0

#5 arachnée

arachnée

    Junior Member

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Posté 21 novembre 2012 - 03:49

daccord je vais essayer merci
  • 0

#6 arachnée

arachnée

    Junior Member

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Posté 22 novembre 2012 - 02:36

Au regret de dire que non tout cela n'a pas disparu et en prime mon ordinateur bug encore plus.
Je pense que je vais devoir jouer de mes contacts, pour que quelqu'un d'efficace et de sérieux s'occupe des virus de mon ordinateur.
par ailleurs j'avais précisé que mon ordinateur était programmé en anglais moi je ne parle pas l'anglais couramment et encore moins lorsqu'il s'agit de programmes et de formules complexe j'avais aussi spécifié que j'étais novice en informatique.
Merci pour les conseils, même si ils ne m'ont pas été d'une grande aide.
  • 0

#7 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 23425 messages

Posté 22 novembre 2012 - 06:09

Parce que je suis poli, je ne répondrai pas plus loin à ce message qui frise le mépris.
  • 0

#8 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 15788 messages

Posté 22 novembre 2012 - 07:03

Bonjour arachnée,

Une procédure de désinfection peut s'avérer longue et délicate en fonction de la nature et du nombre des intrus que tu as laissés pénétrer dans ton PC… Tu ne peux donc juger de l'efficacité du traitement quand il ne fait que commencer !

Par ailleurs, tu peux certes t'inquiéter et exprimer des doutes… mais tu n'as pas à mettre en cause la compétence du helper qui te prend en charge. Dans cette section n'interviennent que des membres de l'équipe Sécurité, tous spécialement formés à la désinfection et en recyclage permanent !

Il ne te reste alors qu'à t'excuser platement auprès de pear, si tu veux qu'il poursuive son aide.
Sinon, passe ton chemin… :chpas:
  • 0