Aller au contenu

Photo
- - - - -

Note au sujet de la température du processeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 02 juin 2001 - 03:12

On voit souvent des questions du style: jusqu'á combien peut monter la température avant d'endommager mon processeur? Cette question est à prendre avec des pincettes. La réponse n'est pas evidente du tout! Exemple: si vous possedez une CM MSI SocketA, le capteur de température n'est pas une cellule CTN mais un capteur souple qui vient appuyer sur le processeur par dessous. Elle mesure donc la température exacte du processeur. Si on laisse la jauge dans cet état, les softs, comme le bios indiquent une température de 85 degrés! Si on ecrase la jauge pour la reculer du core, la temp descend à 48...

Moralité et c'est évident, la valeur de la température depend d'abord du capteur et de sa position. Cette valeur est relative. La ou elle nous interesse, c'est dans son evolution (la dérivée en fait ).

Pour la fréquence d'origine, vous avez 60 degrés...rien n'est perdu! Augmentez la fréquence et surveillez l'evolution de la température. Si ca ne change pas, continuer à augmenter la frequence! Ce qui compte, c'est la stabilité du systeme, pas le chiffre.

C'est tout.

J'attends vos réactions...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Thibaut D GUILLET

Thibaut D GUILLET

Full Patch Member

• Membres
  • 1 495 messages

Posté 02 juin 2001 - 04:38

Ouais, mais quand j'ai vu mon proc faire du 85°, j'ai flippé sec (quoique, je me suis payé une bonne suée).
  • 0