Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau bug dans Windows 7 et 8.1, et faille critique Windows Defender

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 pustelnik

pustelnik

Power Member

• Membres
  • 167 messages

Posté 02 juin 2017 - 05:57

Bonjour,

Pour info, un nouveau bug vient d'être découvert, M$ n'a pas encore sorti de correctif.

Lire l'info (Source : Comment ça marche)   ici

Par ailleurs une nouvelle faille critique a été découverte dans Windows Defender, les utilisateurs de l'outil doivent impérativement installer les mises à jour proposées dans Windows Update.

Source : (01Net)  ici

@ plus.

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 241 messages

Posté 02 juin 2017 - 09:11

Bien que je n'utilise pas Windows Defender (je suis sous W7 Pro SP1 x64), j'applique scrupuleusement toutes les MAJ proposées par Windows Update. Par exemple, je viens de traiter la KB915597 (définition 1.245.348.0) proposée ce soir même...

• 0

#3 pustelnik

pustelnik

Power Member

• Membres
  • 167 messages

Posté 04 juin 2017 - 06:12

Re,

Pour ma part, Defender est désactivé dans Windows 7 Home Premium SP1 x64, puisque c'est Comodo Défense+ qui assure la fonction anti-espions et programmes indésirables, donc je ne reçois aucune mise à jour pour Defender.

@ plus

• 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 241 messages

Posté 04 juin 2017 - 09:31

Bonjour pustelnik,

Il me semblait qu'Avira Free Antivirus, en s'installant, avait désactivé (ou proposé de désactiver) Windows Defender. Or, suite à ta remarque ci-dessus, je suis allé vérifier, et j'ai trouvé la Protection en temps réel active ! Je la désactive...

• 0

#5 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 241 messages

Posté 06 juin 2017 - 12:14

Bonjour,

Ce matin, Windows Update me propose à nouveau une KB915597 (définition 1.245.494.0). Je fonce vérifier l'état de Windows Defender : Outils > Options > Protection en temps réel est bien désactivé...

Alors pourquoi cette proposition de mise à jour ?

• 0

#6 Le Novice °¿°

Le Novice °¿°

Full Patch Member

• Membres
  • 1 744 messages

Posté 06 juin 2017 - 01:10

Bonjour Dylav

Pour et sous Windows 7 :

Je pense qui si la protection en temps réel de Windows Defender est désactivée, cela n'empêche Windows Defender de continuer à faire ses mises à jour.

Attention :

Le Windows Defender de Windows Vista et Windows 7, n'est pas du tout le même que le Windows Defender de Windows 8, 8.1 et Windows 10.

...

Modifié par Le Novice °¿°, 06 juin 2017 - 01:11 .

• 1

#7 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 241 messages

Posté 06 juin 2017 - 01:31

Bonjour LeNovice,

Pour et sous Windows 7, je pense qui si la protection en temps réel de Windows Defender est désactivée,

cela n'empêche Windows Defender de continuer à faire ses mises à jour.

Et pourtant...

Defender est désactivé dans Windows 7 Home Premium SP1 x64 [...] donc je ne reçois aucune mise à jour pour Defender.

Attention, le Windows Defender de Windows Vista et Windows 7 n'est pas du tout le même

que le Windows Defender de Windows 8, 8.1 et 10.

Je sais. C'est pourquoi je reste fidèle à Avira Free Antivirus, que je pratique depuis 1999 (Windows 98)... icon_wink.gif

• 0

#8 pustelnik

pustelnik

Power Member

• Membres
  • 167 messages

Posté 06 juin 2017 - 02:36

Re,

Alors là, je ne saurais dire pourquoi tu continues à recevoir ces mises à jour, je viens à l'instant de faire une recherche sur Windows Update, aucune mise à jour ne m'est proposée actuellement, et celle que tu cites (KB915597) n'est pas installée non plus sur mon PC.

As-tu redémarré ta machine depuis la désactivation de Defender?

L'as-tu totalement désactivé?

170606035313414959.png

Pour vérifier l'état dans le centre de maintenance, développer la section 'Sécurité' et cliquer sur le lien  'Afficher les programmes anti-espion installés'

170606035709872843.png

@ plus.

• 0

#9 Le Novice °¿°

Le Novice °¿°

Full Patch Member

• Membres
  • 1 744 messages

Posté 06 juin 2017 - 03:39

Rebonjour Dylav, et salut à pustelnik

D'après ce petit tuto en image (mais ce tuto est ancien, espérons qu'il ne soit pas obsolète !...) :

http://www.libellule...fender-Windows7

Ouvrir Windows Defender, et choisissez "Outils"

Cliquez sur "Options"

Là, choisissez la section "Administrateur", décochez la case "Utiliser ce programme" et cliquez sur "Enregistrer

Windows Defender ne sera plus actif, et Windows Updates ne vous proposera plus ses mises à jour.

Donc, et si ce tuto est toujours d'actualité (???...) désactiver la protection en temps réel de Windows Defender n'est pas suffisant pour ne plus avoir ses mises à jour...

Pour ce faire, et en mode "Administrateur", il convient donc de bien décocher la case devant "Utiliser ce programme

...

Modifié par Le Novice °¿°, 06 juin 2017 - 04:11 .

• 1

#10 pustelnik

pustelnik

Power Member

• Membres
  • 167 messages

Posté 06 juin 2017 - 05:18

Re,

Je confirme que la manipulation indiquée par Le Novice est bien celle que j'ai utilisée pour désactiver 'Defender', et ne plus recevoir de mise à jour pour l'outil.

Le tuto, (très bien fait par ailleurs) est donc toujours d'actualité, j'ai vérifié sur mon PC.

@ +

NB : Je ne sais pas si Avira Free Antivirus intègre une protection contre les logiciels espions et programmes indésirables (Selon les critères Windows), si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun souci à conserver Windows Defender activé, à condition bien entendu de le garder à jour (Définitions et mises à jour/patches du programme), et, s'il n'y a pas de protection en temps réel activé, faire régulièrement un scan.

@+

Modifié par pustelnik, 07 juin 2017 - 06:33 .

• 0