Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau bug dans Windows 7 et 8.1, et faille critique Windows Defender

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#11 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 29 459 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:00

Bonjour à vous deux,

Désactiver la protection en temps réel de Windows Defender n'est pas suffisant pour ne plus avoir ses mises à jour. Pour ce faire, et en mode "Administrateur", il convient donc de bien décocher la case devant "Utiliser ce programme"

Effectivement, la case était cochée. Je l'ai décochée. Merci !

Je ne sais pas si Avira Free Antivirus intègre une protection contre les logiciels espions et programmes indésirables (Selon les critères Windows), si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun souci à conserver Windows Defender activé, à condition bien entendu de le garder à jour (Définitions et mises à jour/patches du programme), et, s'il n'y a pas de protection en temps réel activé, faire régulièrement un scan.

D'après Avira, Avira Free Antivirus « protège vos données et votre vie privée contre toutes les menaces de logiciels malveillants, y compris les virus, les vers, les chevaux de Troie et les logiciels espions ».

Par ailleurs, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas laisser fonctionner ensemble deux antivirus. D'où mon souci de désactiver l'option Protection en temps réel. Mais, comme on l'a vu ci-dessus, je fonctionnais avec les deux depuis plus de 3 ans !

Enfin, si un scan chronique du PC par Defender présente un plus (sans que sa présence active ne perturbe Avira et le PC), je vais recocher Options > Administrateur > Utiliser ce programme... Et je saurai enfin pourquoi Windows Update me propose régulièrement des MAJ de Defender ! sourire116.gif

P.S.: j'en ai profité pour lancer une Analyse rapide, qui semble rassurante...

898136defender.jpg

Modifié par Dylav, 07 juin 2017 - 10:35 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 pustelnik

pustelnik

Mega Power Member

• Membres
  • 345 messages

Posté 08 juin 2017 - 07:17

Re,

Dans la mesure ou Avira dispose d'une protection anti espion, il n'y a pas lieu de conserver Windows Defender activé. Je le précise bien dans le post que tu cites plus haut.

si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun souci à conserver Windows Defender activé.

s'il n'y a pas de protection en temps réel activée, faire régulièrement un scan.

Pour vérifier si Windows détecte bien Avira comme anti espion, effectuer la vérification du (des) logiciel(s) anti espion installé(s) et l'état (Activé ou Désactivé), dans le centre de maintenance, comme je le dis plus haut dans ce sujet... #8

D'autre part, Defender dans Windows 7 n'est pas un antivirus à part entière, la solution de protection totale M$ pour Windows 7 et vista est Microsoft Security Essentials (Sauf erreur de ma part).

@ plus

Modifié par pustelnik, 08 juin 2017 - 07:27 .

• 0

#13 ab-web

ab-web

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 245 messages

Posté 08 juin 2017 - 09:05

Bonjour

la solution de protection totale M$ pour Windows 7 et vista est Microsoft Security Essentials (Sauf erreur de ma part).

Exact sourire116.gif  - windows defender , embarque un antivirus ,seulement a partir de windows 8 !

Modifié par ab-web, 08 juin 2017 - 09:06 .

• 1

#14 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 29 459 messages

Posté 08 juin 2017 - 10:26

Bonjour à vous deux,

Je savais que — sous Windows 7 — Windows Defender n'était pas un antivirus. C'est pourquoi j'avais conservé Avira Free Antivirus (ex-Antivir) lors de mon passage de XP à Seven.

Comme on le voit dans mon message #11 ci-dessus, la fonctionnalité Protection en temps réel de Defender est désactivée (bien que le programme lui-même soit actif). Confirmation ci-dessous.

606188centredemaintenance.jpg

• 0