Forums Zebulon.fr: Nouveau document d'après modèles - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Nouveau document d'après modèles Depuis un click droit Noter : -----

#1 Nala

• Groupe : Invités

Posté 28 juin 2012 - 08:44

Bonjour à tous et toutes, j'aimerais savoir s'il y aurait une astuce permettant d'obtenir depuis un click droit un nouveau document et cela depuis un modèle.

Je ne parle pas d'associer une extension ou de créer un fichier vierge, mais bel et bien d'utiliser un "template".
Sous Ubuntu cette fonction est possible de base, mais hélas sous Windows j'ai beau fouiner je ne trouve pas.

Cette fonction permet d'appeler un modele dans un dossier special, et d'en faire une copie grace au click droit, nouveau document ..., ce qui evite de chercher 15 plombes une feuille de reset Css par exemple.

Je ne sais pas si j'ai été clair, pour ceux qui ne voient toujours pas, une petite image vaut mieux qu'un long discour vous pourrez mieux comprendre ici

Par avance merci, à tous ceux qui auront eut la patiente de me lire ^^
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est en ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 02 juillet 2012 - 09:08

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, je te propose un raccourcis sur le bureau qui ouvrirait Word un modèle qu'il te faudra renommer en le sauvegardant :chpas:

Dans Word, créer un modèle à ta convenance, l'enregistrer en .DOT (je suis encore sus office 2k :lol: )
Rechercher l'emplacement où sont enregistrés les modèles, clic droit dessus, envoyer vers, bureau (créer raccourcis).

En double cliquant sur le raccourcis tu ouvres Word avec ton modèle.
Pour répondre: cliquez sur Ajouter une réponse ou cliquez dans Réponse rapide
(je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne)
Protégez vos clés/disques USB

Mes configurations ici... http://www.zimagez.c...image/pcles.php + portable Asus N56VZ-S4148V
Mécontent du fond blanc des fenêtre de Windows Vista/7, et vous ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 02 juillet 2012 - 09:39

Bonsoir Nala, cousin Leminou,

Au lieu d'un raccourci vers le modèle, je te conseille d'en placer une copie sur le bureau. Si en effet – par erreur – tu réécris le fichier au lieu de le recopier sous un autre nom, tu l'écraseras, et en auras donc perdu la version originale… ce qui peut s'avérer pour le moins désagréable ! ;)
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Rapport malware positif après reboot
Ramsonware Hadopi
loulou2710 
  • 13 réponses
  • 264 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Explorer ne fonctionne plus après une mise à jour
Échec MAJ – IE10 s'ouvre et se referme aussitôt
renardbleu 
  • 1 réponses
  • 224 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Fichiers / logiciels présents après formatage
+ quelques anomalies
tisouit 
  • 0 réponses
  • 258 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Connexion Wi-Fi impossible après reset de la Livebox
- Packard Bell Easynote Minos GP00 (SB85)
Solomandre 
  • 38 réponses
  • 878 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Disque non bootable après clonage
XXClone
vidalv 
  • 3 réponses
  • 246 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Vidéos saccadées après montage sur Windows Movie Maker
HP Compaq 6735s Notebook PC
schtroumpfete 
  • 1 réponses
  • 305 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après x minutes de jeu PoussinRaza  
  • 3 réponses
  • 348 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Récupérer des données après une remise à l'état usine tolon83 
  • 7 réponses
  • 909 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Nouveau PC apparemment infecté
PC qui rame et dont la mémoire serait saturée
Elicia789 
  • 17 réponses
  • 595 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Nouveau ZHPDiag kocoor 
  • 17 réponses
  • 596 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr