Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle puce Intel quantique conçue par intelligence artificielle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Pierre13

Pierre13

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 3 513 messages

Posté 11 janvier 2018 - 12:04

Bonsoir,

 

Intel a été aidé par une intelligence artificielle pour la conception d'une puce (CPU ?) quantique à 49 bits.

Ça change des habituels 32 et 64 bits..

 

Traduction de l'article en anglais:

 

 

 

CES 2018: nouveaux produits assistés par intelligence artificielle, la nouvelle puce d'Intel dévoilée

 

10 janvier (UPI) - La puce à 49 bits quantiques d'Intel Corp. a été dévoilée lors du congrès CES 2018 d'une semaine des fabricants d'électronique grand public à Las Vegas.

Le salon technologique annuel , connu auparavant sous le nom de Consumer Electronics Show, présente le déploiement de nouveaux appareils et équipements technologiques.

La puce Intel, annoncée en octobre mais dévoilée au salon cette semaine, promet de "permettre aux chercheurs d'évaluer et d'améliorer les techniques de correction d'erreur et de simuler des problèmes de calcul", a indiqué Intel.

Les annonces de la société comprenaient des informations concernant sa puce de recherche neuromorphique . Le nom de code «Loihi» est conçu pour imiter la communication neuronale dans le cerveau, et peut rendre l'apprentissage automatique plus efficace et éventuellement permettre aux infrastructures municipales de mieux communiquer avec les véhicules autonomes.

Toujours au salon, LG Electronics a dévoilé sa plate-forme d'intelligence artificielle ThinQ, de nouveaux téléviseurs OLED et LED, des assistants vocaux numériques et des robots commerciaux mis à jour.

Toyota a présenté son concept - car e-Pallette , une voiture autonome, partageable entre particuliers et entreprises.

Panasonic a présenté un assortiment de batteries de voiture électrique et un concept d'autoroute intelligente, ainsi que des produits pour la maison, y compris des haut-parleurs intelligents, des caméras et des platines. Le fabricant de télévision TCL a présenté sa prochaine génération de lecteurs multimédia Roku TV.

Samsung a présenté de nouveaux téléviseurs, appareils ménagers, ordinateurs portables et technologies automobiles, et a annoncé que tous ses produits de consommation seraient activés par l'intelligence artificielle d'ici 2020 - et a déclaré que son smartphone Galaxy S9 sera introduit en Février.

Hanson Robotics a dévoilé Sophia android, qui a fait ses premiers pas avec des jambes nouvellement développées. Le robot a reçu la célèbre nationalité saoudienne en 2017.

Le CES 2018 se poursuit jusqu'au vendredi.

 

 

Source : https://www.upi.com/Top_News/US/2018/01/10/CES-2018-New-AI-assisted-products-Intels-new-chip-unveiled/1951515600367/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

@+


Modifié par Pierre13, 11 janvier 2018 - 12:08 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x