Bonjour,
je viens d'installer Windows 2000 Pro sur un duron 700 et j'ai souvent cet écran bleu avec un message en français (pas courant !) :
"Un pilote a endommagé les PTE système de gestion de la mémoire" puis ce nom de fichier : ntoskrnl.exe
J'ai mis tous les pilotes à jour.
Ceci arrive souvent lors de mises à jour de Windows Update, ou bien lors de l'install de Office 2000 (par exemple)
J'ai cherché sur le Net, mais ce message en français n'est pour ainsi dire pas répertorié par Google.
Une piste ?
Merci d'avance
Page 1 sur 1
ntoskrnl.exe et écran bleu Windows 2000
Posté 12 mars 2005 - 11:51
bonsoir...ceci peut etre du à une corruption du boot...
Description:
ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.
ce texte dit que si vous trouvez ntoskrnl.exe dans le gestionnaire de tache cela voudrai dire que vous etes infecté......
@ voir de plus près.....
@+
Description:
ntoskrnl.exe is a critical process in the boot-up cycle of your computer although should never appear in WinTasks whilst under normal circumstances Note: ntoskrnl.exe can be altered by the w32.bolzano and variants. If this process appears in WinTasks, please update your virus definations immediatly.
ce texte dit que si vous trouvez ntoskrnl.exe dans le gestionnaire de tache cela voudrai dire que vous etes infecté......
@ voir de plus près.....
@+
Posté 13 mars 2005 - 06:26
as tu utilisé un programme pour changer les apparences du boot ou quoi?
PC 1 : Antec Sonata III, Asus P5Q SE, Intel C2D E7200 @ 3,16 Ghz (CPUZ), Gainward HD4850 GS (GPUZ), Corsair XMS2 2x1024Mo DDR2-800, Pioneer DVR-216D, ST3250410 AS (250 Go), ST31500341AS (1,5 To), Samsung SyncMaster 226BW.
PC 2 : Toshiba L500-1ZN (Voir la description en suivant ce lien)
PC 2 : Toshiba L500-1ZN (Voir la description en suivant ce lien)
Posté 13 mars 2005 - 08:55
jibi049, le dimanche 13 mars 2005 à 19h26, dit :
pas du tout. install classique
ps: j'aime bien ton avatar Pink Floyd
Si tu es incinéré, ce sera ta dernière cuite.
Si tu es enterré, tu as encore une chance d'avoir un dernier petit ver dans le nez.
Si tu es enterré, tu as encore une chance d'avoir un dernier petit ver dans le nez.
Posté 14 mars 2005 - 01:05
J'ai oublié de préciser qu'au démarrage, l'écran de présentation de Windows 2000 Pro étrait brouillé, mais que celà n'empêchait pas l'ouverture de Windows
Si tu es incinéré, ce sera ta dernière cuite.
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation