Aller au contenu

Photo
- - - - -

Open GL

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kryptal

Kryptal

Extrem Member

• Membres
  • 672 messages

Posté 11 mai 2001 - 11:03

C'est quoi open GL et ça fait quoi dans la vie et pourquoi ?

Exemple : Jadis, je chattais sur un site expirémental au québec ou tout comme une bande dessiné nous nous premenons parmis les gens tout en discutant. Mais pour moi tout fonctionnais au ralenti et comme raison on m'a invoquer que mon open GL était inadéqua.

merci de m'expliquer
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 11 mai 2001 - 12:41

OpenGL c'est un peu comme DirectX mais ca ne s'occupe que de la 3D et contrairement a DirectX c'est portable entre beaucoup de systemes.

Ca vient de chez Silicon Graphics a l'origine.

C'est beaucoup utilise dans le domaine professionel (modelisation 3D, simulations physiques ....) mais certains jeux fonctionnent avec comme Quake et HalfLife (d'ailleurs HalfLife fonctionne sous DirectX et OpenGL mais la version OpenGL est bien plus belle)

Sur PC tu as des drivers OpenGL qui sont specifiques aux cartes graphiques et livres par les constructeurs de carte. Si tu as un probleme d'opengl, il faut que tu ailles chercher un driver plus recent pour ta carte video si ca existe.

Il faut savoir que toutes les cartes graphiques n'ont pas de driver OpenGL et s'ils en ont, certains ne sont pas complets. C'est le cas chez Matrox par exemple (Marrant pour des gens qui se disent tournes vers le milieu professionnel et qui ne sont pas foutu de faire un driver OpenGL potable).

Seiju
  • 0

#3 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 11 mai 2001 - 12:45

OpenGL = Open Graphic Library
  • 0

#4 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 11 mai 2001 - 12:46

D'ailleurs, le principal avantage d'OpenGL, c'est que ça tourne sur tout type de plate-forme (c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de problème pour le portage de Quake sous Linux et UNIX)
  • 0

#5 Kryptal

Kryptal

Extrem Member

• Membres
  • 672 messages

Posté 11 mai 2001 - 02:05

Merci Seiju et Baboon
  • 0