Forums Zebulon.fr: Optimisation SSD dans Windows 7 - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Optimisation SSD dans Windows 7 Noter : -----

#51 L'utilisateur est hors-ligne   LdeVinci 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 03 août 2012 - 06:18

Voir plus bas.

Ce message a été modifié par LdeVinci - 03 août 2012 - 06:54 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#52 L'utilisateur est hors-ligne   LdeVinci 

• Member

Posté 03 août 2012 - 06:25

Bonjour,

J'avais paramétré une ancienne version de Firefox ( v.4 je crois ).
Depuis, les mises à jour ne modifient pas les paramètres, et voici dans Firefox 14.0.1 ce que j'obtiens en tapant : about:config.
Je pense qu'il suffit de créer si elles n'existent pas les lignes en caractères gras ( définies par l'utilisateur ).

C'est un fichier .JPG mais je n'arrive pas à le joindre.
Demande-le moi par mail à ldevinci@cegetel.net, et je me ferai un plaisir de te l'envoyer.

Bonne journée
Louis
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 03 août 2012 - 06:30

Bonjour LdeVinci,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien ;)

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose également urpix, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Faire héberger ses images chez Urpix
Image IPB
Cliquer sur le bouton [Parcourir] pour trouver l'image sur le disque dur (ou tout autre support personnel), puis cliquer sur [Envoyer mes images].
Image IPB
Par clic droit sur une des adresses pour un copier/coller, choisir l'URL [En grand pour forum], qui affiche l'image en vraie grandeur, ou l'URL [Vignette pour forum], qui en affiche une réduction (cliquer dessus permettra de la dévoiler en vraie grandeur).

À noter que l'on peut faire héberger 1 à 4 images en une seule séquence ! ;)
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   LdeVinci 

• Member

Posté 03 août 2012 - 06:49

Merci à Dylav,

Voici donc le lien:

UrPix.fr » Image

Espérant vous avoir été utile

A+

Louis
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   atomik_horses 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 02-août 12

Posté 03 août 2012 - 11:30

Ouai merci je vais voir ça cette aprem :)

Si jamais ca marche pas, quelle est la manip pour remettre tout d'origin (pour les fichier temps), je prend les devants si jamais j'ai une c***lle car pas pouvoir télécharger un pdf ou autre ca devient embattant ^^
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Pepper4 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 08-août 12

Posté 08 août 2012 - 09:19

Bonjour tout le monde

Tout d'abord, merci de passer du temps à expliquer ça aux novice, on se sent un peu perdu dans ce nouveau paysage sinon...

Je sur le point de m'acheter un portable ASUS N56 pour faire des gros montages vidéos, et je pense augmenter les capacités en installant un SSD à la place du HDD. Je me suis pas mal documenté, je suis en mesure de faire la tâche mécanique (ouvrir le PC, déconnecter, reconnecter... etc.)

MAIS je ne sais pas quoi (ou plutôt comment) faire ensuite (au moment d'allumer l'ordi) ^^.

ma demande est simple : sauriez-vous m'orienter vers un article expliquant pas à pas la marche à suivre pour :

- installer windows7 sur le SSD (à partir d'une clef USB, mais comment dire à la machine de démarrer sur le clef USB ?)

- installer tous les drivers nécessaires (lesquels sont nécessaires ?)

- faire toutes les autres choses qu'il faut faire pour obtenir un PC fonctionnel qui utilise un SSD comme lecteur C à partir d'un SSD vierge (j'imagine qu'il faut faire 1000 trucs dont j'ai pas vraiment idée...)

Bref, je suis assez débrouillard, mais mon niveau en informatique est pas très élevé. Je ne suis jamais allé me balader dans un BIOS par exemple...

Merci d'avance !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Victor55 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 10-août 12

Posté 10 août 2012 - 08:03

Bravo pour le tuto...
et toujours d'actualité !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   hajiwari 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 14-mai 08

Posté 18 août 2012 - 02:30

Merci pour ce tuto super précis et clair!
Windows7 x64 - OCZ Vertex 3 - ASUS PZ68 - Intel I5 - G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 RipJaw - Geforce 560 Ti
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   unholy 

• Member
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 15 septembre 2012 - 01:48

bonjour

il est dit:

Citation

4. Supprimer le contenu du répertoire des index.
C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.

mais chez moi je n'ai que :
Image IPB

pour Supprimer ThumbnailCache
j'ai créér NoThumbnailCache mais DisableThumbnailCache n'existe pas non plus, dois je le créer ?

que dois-je faire SVP ?

Ce message a été modifié par unholy - 15 septembre 2012 - 02:07 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Zocamimo 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12

Posté 23 septembre 2012 - 11:41

Bonjour et merci pour ce tuto,

Mais j'ai quelques questions à poser.

On vient de m'offrir pour mon anniversaire un SSD Samsung 830 - 128 Go que je vais monté dans un nouveau PC donc les élément sont en commande.

J'ai regardé le logiciel "Magician" qui malheureusement est en Anglais, donc je ne comprend rien et je ne trouve aucune explication des différent fonctions du logiciel en FR

Si quelqu'un connait ?

Sinon est il préférable de faire les optimisations du tuto ou du logiciel Magician, ou sont elle complémentaire ?

Je voudrais savoir quoi faire lors à l'installation !

Merci
:ptdr:
0

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows Process Security : exception non gérée suite MAJ
Accès au chemin C: ... malware.db refusé
kimi10 
  • 0 réponses
  • 51 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [résolu] Sauvegarde de Windows sur DD externe james710 
  • 4 réponses
  • 193 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail 2009 titou  
  • 23 réponses
  • 647 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Message une fois sur le bureau Windows 7 emilie33 
  • 3 réponses
  • 109 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Clef WiFi sur PC sous Windows XP
Quelles sont les conditions d'installation, etc. ?
trebor33 
  • 0 réponses
  • 109 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Linux versus Windows jl47400 
  • 11 réponses
  • 689 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Format Windows 8 pgmlu9 
  • 2 réponses
  • 248 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage Windows Media Player 12 rosko 
  • 1 réponses
  • 168 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Écran noir au démarrage de Windows 7 helicobruno 
  • 31 réponses
  • 3059 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Netbook Android 2.2 vers Windows
Qu'en pensez-vous ?
GOTCHA 
  • 2 réponses
  • 271 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr