Aller au contenu

Photo
- - - - -

Optimisation SSD dans Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#11 LdeVinci

LdeVinci

Member

• Membres
  • 21 messages

Posté 25 octobre 2011 - 10:44

Pour paramétrer Firefox y compris la version 7, la manip est la même.
Mais il ne faut pas oublier de fermer firefox, pour que les modifications soient prises en compte.
Puis on ouvre à nouveau Firefox, et on tape: about:cache <entrée>, et on voit que les fichiers sont désormais sur le disque choisi : D, E ou autres.
Une remarque. Cela marche aussi avec la syntaxe F:\FirefoxCache\ avec un seul slash.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 LdeVinci

LdeVinci

Member

• Membres
  • 21 messages

Posté 29 octobre 2011 - 07:09

Bonjour,
J'ai mis à jour le tutoriel, mais il convient d'y ajouter ce qui suit :

Dans Ccleaner, aller dans
Nettoyeur Windows > Explorateur Windows > Décocher le cache des vignettes.
Sinon, à chaque lancement de Windows, elles seront réécrites.

Elles se trouvent dans :
C:\Utilisateurs\"votre nom"\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\
Vérifier la date de modification, qui est celle du jour.

Après la manipulation ci-dessus, elles ne sont pas réécrites.
Revenez-y quelques jours plus tard, et vous verrez que la date est celle du jour de la manip, et ne change plus.
Dans mon cas, cela fait un peu plus de 1 Mo épargnés à chaque fois.
  • 0

#13 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 489 messages

Posté 29 octobre 2011 - 09:21

Bonsoir LdeVinci,

bien vu le paramètre pour CCleaner :super:

par contre étant donnée que tu as mis à jour le Tuto, t'aurais pu en profiter pour corriger

hiberfil.sys

t'as oublié un "s" sur l'extension

toujours aussi plaisant à lire ce tuto, y a tout ce qu'il faut savoir pour bien optimiser son SSD

Salut ;)
  • 0

#14 LdeVinci

LdeVinci

Member

• Membres
  • 21 messages

Posté 30 octobre 2011 - 01:39

Bonjour Wullfk,

Merci de tes remarques.
J'ai mis à jour le tutoriel.
Dorénavant outre les fichiers de Firefox, ce sont les caches des vignettes, les Jump Lists et les ms- search qui ont disparu du SSD.
Il ne reste plus que quelques Mo à effacer avec CCleaner, le SSD ne servant pratiquement plus qu'à la lecture, ce qui est le but recherché.

Amicalement
Louis

Modifié par LdeVinci, 30 octobre 2011 - 02:36 .

• 0

#15 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 489 messages

Posté 30 octobre 2011 - 02:44

:super:

sans oublier aussi de "décocher" vieilles données du Prefetch dans CCleaner

Salut ;)
  • 0

#16 LdeVinci

LdeVinci

Member

• Membres
  • 21 messages

Posté 30 octobre 2011 - 07:14

Exact.
Je l'ai fait, mais ai oublié de le signaler, merci de me le faire remarquer.
a+
  • 0

#17 Qdgh

Qdgh

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 18 novembre 2011 - 10:35

Bonjour Wullfk

Et merci pour ta réponse concernant le cache de Firefox 8, mon SSD se porte beaucoup mieux .....
  • 0

#18 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 489 messages

Posté 18 novembre 2011 - 11:22

Bonsoir Qdgh,

Ravi d'avoir pu te rendre service , bien que pour le cache LdeVinci , fournissait déjà "l'astuce" dans son tuto.

Salut ;)
  • 0

#19 LdeVinci

LdeVinci

Member

• Membres
  • 21 messages

Posté 20 novembre 2011 - 07:43

Bonjour,

Dans la mise à jour du tutoriel, je viens d’ajouter les éléments suivants :

1. Arrêter le service d'indexation.

Démarrer > taper : services.msc > windows search > Double-clic > Type de démarrage > Désactivé > OK

2. Supprimer le contenu du répertoire des index.

C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.

3. Supprimer ReadyBoot :

Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM > CurrentControlSet > Control > WMI > Autologger > ReadyBoot > Start > Mettre la valeur 0.

4. Dans Ccleaner : Décocher « Jump Lists »

Accélérer l’ouverture de Windows.

Il est inutile de charger tous les éléments de démarrage, puisque la rapidité du SSD ouvre instantanément le programme dont vous avez besoin.

1. Taper : msconfig > Entrée > Général > Cocher : Démarrage sélectif > Cocher : Charger les services système, et Charger les éléments de démarrage > Appliquer

2. Taper : msconfig > Entrée > Démarrage > Désactiver tout > Activer l’antivirus > Appliquer > OK.

Remarque. A l’usage, on peut être amené à ajouter une activation de plus.

Dans mon cas, par exemple, j’ai dû activer « Setpoint de Logitech », car ma souris et mon clavier étaient paramétrés par défaut, et je n’avais plus la loupe avec la souris ou le clavier.

C’est la seule activation que j’ai dû faire.

• 0

#20 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 489 messages

Posté 20 novembre 2011 - 01:10

Salut LdeVinci,

Dans la mise à jour du tutoriel, je viens d'ajouter les éléments suivants :

1. Arrêter le service d'indexation.

Démarrer > taper : services.msc > windows search > Double-clic > Type de démarrage > Désactivé > OK

ah! j'avais pas fait attention à ça, car dans mon tuto je l'avais déjà notifié et appliqué.

2. Supprimer le contenu du répertoire des index.

C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.

ne serait-ce pas un répertoire caché :mhh: , ce serait bien de le préciser :roll:

3. Supprimer ReadyBoot :

Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM > CurrentControlSet > Control > WMI > Autologger > ReadyBoot > Start > Mettre la valeur 0.

bien vu :+1:

4. Dans Ccleaner : Décocher « Jump Lists »

je l'avais déjà fait, mais c'est toujours utile de le préciser pour ceux qui utilise le tuto

Accélérer l'ouverture de Windows.

Il est inutile de charger tous les éléments de démarrage, puisque la rapidité du SSD ouvre instantanément le programme dont vous avez besoin.

1. Taper : msconfig > Entrée > Général > Cocher : Démarrage sélectif > Cocher : Charger les services système, et Charger les éléments de démarrage > Appliquer

2. Taper : msconfig > Entrée > Démarrage > Désactiver tout > Activer l'antivirus > Appliquer > OK.

Remarque. A l'usage, on peut être amené à ajouter une activation de plus.

Dans mon cas, par exemple, j'ai dû activer « Setpoint de Logitech », car ma souris et mon clavier étaient paramétrés par défaut, et je n'avais plus la loupe avec la souris ou le clavier.

C'est la seule activation que j'ai dû faire.

ça j'y avais pas penser, et pour l'instant j'ai laisser tel quel, car j'ai pas à me plaindre du démarrage de Windows, par contre ça sera fort utile pour ceux qui trouve que leur démarrage n'est pas assez rapide alors qu'ils utilisent un SSD, encore une fois c'est bien vu :+1:

en plus d'activer l'antivirus, ne faut-il pas aussi activer le Firewall logiciel (si ce dernier n'est pas celui de Windows) :chpas:

:super: ton tuto ce bonifie de jour en jour.

Salut ;)
  • 0