Bonsoir
Lorsque j'allume mon ordi,( et je l'ai fait plusieurs fois)
j'ai le message suivant:
un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage.
Désactivez ou desinstallez tous vos utilitaires antivirus de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur ainsi que les ises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier unla présence d'un dommage sur le disque dur puis redémmarez votre ordi.
Info technique:
***stop: 0X00000024
0X00190203,OX00190203,0X8277FEFO,OXC0000102,0X00000000
Merci d'avoir la gentillesse de m'aider
Pas au top
ordi portable qui ne veut pas démarrer message d'alerte au démarrage
Posté 30 octobre 2010 - 11:38
Salut,
Tu peux démarrer sur ton CD Windows et au prompt de la console de réparation taper :
chkdsk/p/r
ou si tu peux rester sur le bureau :
démarrer/exécuter > taper cmd et dans la console taper chkdsk/f/r et "o" (oui) au message puis exit et redémarrer le pc.
A vérifier les pilotes dans le gestionnaire de périphériques.
Tu peux démarrer sur ton CD Windows et au prompt de la console de réparation taper :
chkdsk/p/r
ou si tu peux rester sur le bureau :
démarrer/exécuter > taper cmd et dans la console taper chkdsk/f/r et "o" (oui) au message puis exit et redémarrer le pc.
A vérifier les pilotes dans le gestionnaire de périphériques.

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
Posté 31 octobre 2010 - 08:18
Bonjour vous deux,
Le conseil de bleuet est à suivre, bien évidemment ! Sinon, tu peux débrancher/rebrancher le disque dur. Parfois cela suffit à arranger le problème.
Cela peut être dû à l'installation d'un logiciel qui fait merdouiller ton pc. Il faudra alors essayer de démarrer en mode sans échec pour le désinstaller.
Bon courage...
Le conseil de bleuet est à suivre, bien évidemment ! Sinon, tu peux débrancher/rebrancher le disque dur. Parfois cela suffit à arranger le problème.
Cela peut être dû à l'installation d'un logiciel qui fait merdouiller ton pc. Il faudra alors essayer de démarrer en mode sans échec pour le désinstaller.
Bon courage...
Posté 31 octobre 2010 - 08:33
Bonjour à tous les deux
Merci bien pour ces conseils.
Mais pour suivre les premiers, je vais avoir un souci: il s'agit d'un ordi que j'ai acheté d'occaz il y a 6 ans et je n'ai pas les disques windows. De toutes façons le lecteur de disque est capricieux.
Je n'ai pas accès au bureau (le message apparait très vite) et j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais j'ai eu le même message.
Je ne sais pas vraiment débrancher le disque dur. Mais je veux bien un conseil.
Merci pour tout
Merci bien pour ces conseils.
Mais pour suivre les premiers, je vais avoir un souci: il s'agit d'un ordi que j'ai acheté d'occaz il y a 6 ans et je n'ai pas les disques windows. De toutes façons le lecteur de disque est capricieux.
Je n'ai pas accès au bureau (le message apparait très vite) et j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais j'ai eu le même message.
Je ne sais pas vraiment débrancher le disque dur. Mais je veux bien un conseil.
Merci pour tout
Posté 31 octobre 2010 - 10:03
oui c'est bien celui ci.
il y a deux trappes. Une grande au milieu et une petite sur le coté
J'ai ouvert les deux.
mais je suis toujours dans la mouise parce que je ne sais pas laquelle choisir.
Dans celle du milieu il y a deux cases une qui où il y a une carte avec un circuit imprimé et la place d'inserer une carte au dessus et l'autre qui a une carte que j'ai enlevée et remise.
J'ai essayé d'inserer une photo ds ce message, mais je ne sais pas faire non plus!
voilà. Merci
il y a deux trappes. Une grande au milieu et une petite sur le coté
J'ai ouvert les deux.
mais je suis toujours dans la mouise parce que je ne sais pas laquelle choisir.
Dans celle du milieu il y a deux cases une qui où il y a une carte avec un circuit imprimé et la place d'inserer une carte au dessus et l'autre qui a une carte que j'ai enlevée et remise.
J'ai essayé d'inserer une photo ds ce message, mais je ne sais pas faire non plus!
voilà. Merci
Posté 31 octobre 2010 - 10:12
Salut,
Pour mettre une photo tu peux utiliser >
Hebergement gratuit d'images, hebergeur d'image pour forum, msn et site - Casimages.com -
Tu fais "parcourir" pour aller cherche ton image (jpg) sur ton DD.
Puis "valider"
Tu as une autre fenêtre et tu copies/colles le premier lien dans ton message.
qui est à la suite de cette balise.
Pour mettre une photo tu peux utiliser >
Hebergement gratuit d'images, hebergeur d'image pour forum, msn et site - Casimages.com -
Tu fais "parcourir" pour aller cherche ton image (jpg) sur ton DD.
Puis "valider"
Tu as une autre fenêtre et tu copies/colles le premier lien dans ton message.
Citation
Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation