Mon ordinateur (un hp Pavillon dv3000), était protégé par bit defender mais arrivé au terme de l'année d'abonnement je n'ai pas jugé indispensable de le renouveller. Depuis j'ai continué à utiliser mon ordianteur sans me soucier de sa sécurité, pas bien malin je sais. Entre temps je suis parti à l'étranger et ai laissé le portable aux bons soins de ma mère (pendant plusieurs mois). Elle n'a pas dût en prendre plus grand soin que moi car une fois revenu je me suis rendu compte qu'aucune màj n'avait été effectuée depuis mon départ...
Bref tout ça pour dire que mon ordinateur n'est pas du tout securisé et même, pas du tout mise à jour. Et que je continuais à l'utiliser comme ça, sans me poser plus de questions. Mais aujourd'hui alors que je me rendais sur un site sur lequel j'avais l'habitude d'aller (un convertisseur video, pas sûr d'avoir le droit de le citer), ce qui devait arriver arriva: je me suis fait infecter en live par un virus ! Le problème était connu sur un autre forum et une solution proposée, j'ai donc appliqué la solution preconisée, à savoir télécharger "ComboFix" et faire un scan en mode sans échec, ce que j'ai fait. Maintenant le problème semble réglé mais j'aimerais confirmation et si possible interpretation du rapport "log".
Au delà de ça j'aimerais surtout arrêter de faire n'importe quoi avec cet ordinateur, apprendre à comment le protéger correctement (et gratuitement si possible), et donc faire un check up complet de la machine pour repartir sur de bonnes bases. Je suis pleinement conscient du coté suréaliste de mon post, surtout pour vous qui connaissez tout des ordinateurs et de leur sécurité, et je sais que j'en demande peut être beaucoup trop, mais tout avis, toute aide (même partielle) sera la bienvenue!
Merci encore de m'avoir lu et merci pour l'aide apportée au quotidien sur ce forum par votre équipe et vos membres,
cordialement,
Adrian.
ps: pour commencer j'ai donc déjà un rapport ComboFix, si quelqu'un peut aider à l'interpréter je le link.
Ce message a été modifié par AdrianDG - 15 mars 2011 - 07:50 .

Aide