Aller au contenu


Ordinateur neuf, processeur et mémoire surchargés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 IanLo

IanLo
  • Invités

Posté 25 février 2018 - 05:21

Bonjour,

 

Suite à une panne hardware mon amie a acheté un nouvel ordinateur portable la semaine dernière.

 

Elle a voulue transférer les fichiers de son ancien ordinateur sur le nouveau, mais a fait une erreur de manipulation et a copié la totalité de son ancien disque y compris des fichiers sur lesquels elle n'a plus de droits administrateurs avec son nouvel ordinateur.

 

La mémoire de son disque était saturée et elle se trouvait dans l'impossibilité de libérer de l'espace lorsqu'elle m'a apporté son PC.

 

J'ai tout de même réussi à libérer assez d'espace pour lancer une réinitialisation de l'ordinateur mais sans nettoyer complètement le lecteur.

 

Malheureusement cela n'a pas fonctionné, apparemment. Le disque ne cesse de se remplir sans raison, les seuls logiciels installés en plus de ceux de base sont firefox, malwarebyte, ccleaner et zhpcleaner. Nous avons même supprimé un certains nombre de logiciels de base, jeux vidéos et utilitaires secondaires type microsoft one drive pour essayer de libérer de l'espace dans le but de tenter une réinitialisation plus poussée, mais nous n'obtenons pas suffisamment d'espace.

 

Après réinitialisation le disque n'avait que 9go d'espace libre, il est descendu à 300mo sans raison apparente. Après suppression de plus d'éléments de base types Minecraft ou Microsoft One Drive nous sommes remontés à 2go, mais il en faudrait presque quatre de plus pour lancer une réinitialisation complète.

 

Jusqu'à présent windows defender, malwarebyte, ccleaner et zhpcleaner n'ont rien détecté d'anormal sur l'ordinateur. A priori il n'y aurait pas de problème de type infectieux et Windows ne produit aucun message d'erreur ou de ralentissement.

 

Je ne sais plus comment m'y prendre, je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum. Mais l'aide d'une personne compétente serait plus que la bienvenue.

 

En vous remerciant de votre attention.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 714 messages

Posté 26 février 2018 - 11:26

Bonjour,

 


1) la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

. Lancer ces deux commandes Dism.exe (soyez patient - la réparation dure environ 2 fois 5 min)

 Appuyer simultanément sur les touches Windows et X
 Sélectionner invite de commandes (admin)
 Appuyer sur la touche Entrée après avoir entré chacune de ces commandes et attendre qu'elle s'exécute :
   DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
   DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Vérification du système par SFC
 appuyer simultanément sur les touches Windows et X
 sélectionner Invite de commande (admin)
 entrer SFC /SCANNOW et valider
 noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Si Sfc Scannow ne fonctionne pas
Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro


 


  • 0

#3 Ian Lo

Ian Lo

    Member

  • Membres
  • 28 messages

Posté 26 février 2018 - 11:44

Bonsoir,

 

J'ai bien effectué la procédure indiquée, il semble cependant qu'elle n'a pu aboutir correctement.

 

Je vous transmet log, note et captures d'écrans en rapport.

 

https://drive.google...5rYOfinMzGiibB0

 

https://drive.google...fG8zcvZspFC59mz

 

https://drive.google...Fi2pnI-KMDz6UJn

 

https://drive.google...Dw6b_7CnNQnikAY

 

En vous remerciant pour votre aide et de votre temps.

 

Bien à vous, Ian Lo.


  • 0

#4 Ian Lo

Ian Lo

    Member

  • Membres
  • 28 messages

Posté 03 mars 2018 - 01:41

Bonjour,

 

En l’absence de nouvelles et la situation ne s'arrangeant pas j'ai relancé la même procédure une seconde fois, en espérant obtenir de meilleurs résultats.

 

Effectivement cette fois les commandes DISM et SFC ont abouties. Nous sommes remontés à 4go de disponibles sur le disque. Encore insuffisant pour relancer une récupération complète et de nouveau l'espace va en variant. Il hésite actuellement entre 4,00go et 3,81go.

 

Voici la capture d'écran de la dernière procédure : https://drive.google...iew?usp=sharing

 

Auriez-vous une solution à nous proposer ?


  • 0

#5 Ian Lo

Ian Lo

    Member

  • Membres
  • 28 messages

Posté 24 mars 2018 - 07:20

Le problème n'est toujours pas réglé. Et ce même après une réinitialisation complète.

 

Ma compagne doit partir demain et je ne la verrais plus que les weekend donc je ne pourrais pas opérer sur l'ordinateur en semaine pour elle.

 

Cependant si vous avez une solution autre que d'essayer de trouver un réparateur, nous serions ravis de l'apprendre.

 

Bien à vous.


  • 0

#6 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 517 messages

Posté 25 mars 2018 - 09:59

Bonjour Ian Lo,
 
arrow210.gif   Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

5xtw.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton


  • 0









Sujets similaires :     x