J'envisage l'acquisition d'un appareil photo numérique. Mais voilà, la prise port parallèle est occupées par une imp. et les deux port USB par une autre imp. et un scanner.
Qu'elle est la solution.
Où connecter un appareil photo numérique?
Posté 25 juin 2002 - 08:19
Il existe des hubs pour port usb qui te permettent de brancher plusieurs appareils en plus.
Et pour port parallèle, y'a aussi des boitiers qui te permettent de brancher plusieurs trucs (mais de choisir avec un interupteur lequel tu veux connecter) il me semble.
Et pour port parallèle, y'a aussi des boitiers qui te permettent de brancher plusieurs trucs (mais de choisir avec un interupteur lequel tu veux connecter) il me semble.
Posté 25 juin 2002 - 08:36
Dans la mesure où tu n'utilises pas ton scanner quand tu utilises ton appareil photo.....débranche le scan, récupère tes photos et rebranche le scan!! Y aura aucun pb.
Evite les appareils photos qui récupèrent les photos par le port //. C'est très long!!!!
Evite les appareils photos qui récupèrent les photos par le port //. C'est très long!!!!
Asus F5R-AP046C-A sous XP pro(2Go ram et Momentus 160 Go ) + Asus M70VN-7T073C sous Seven 64 intégrale
Posté 25 juin 2002 - 08:53
oui le port // c'est mortel...
et puis les appreils supportent quasiement tous le branchement "a chaud" donc il te suffit d'intervertir avec l'un de tes usb le temps de décharger tes photos. C'est ce que je fais chez moi...
et puis les appreils supportent quasiement tous le branchement "a chaud" donc il te suffit d'intervertir avec l'un de tes usb le temps de décharger tes photos. C'est ce que je fais chez moi...
Posté 27 juin 2002 - 01:09
Sans ca, les appareils photos numériques sur parallèle, je ne savais meme pas que ca existait !!
Deja le port série est en voie d'extinction, voire éteint: il ne reste plus que des appareils photo USB.
Outre la manip tres simple de débrancher/rebrancher ton scanner/imprimante à chaque fois, tu peux effectivement envisager l'achat d'un hub USB (30€) qui te fera gagner 3 ou 4 ports USB supplémentaires
Posté 27 juin 2002 - 11:30
mon amis Ventilo parle d'un lecteur style "sandrive" qui se branche sur le port usb (auto-alimenté) ou sur le port // et là on utilise une alim externe ou un cable brancher sur le port clavier qui alimente éléctriquement le lecteur (c'est petit et pratique!
).

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation

smiley.gif)