Aller au contenu

Photo
- - - - -

Où trouver une alim. 300W ATX pour Desktop ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 STG

STG

Junior Member

• Membres
  • 13 messages

Posté 24 septembre 2001 - 10:02

Où pourrais-je trouver une alimentation ATX Desktop 300W de dimension L8,5cm/H12cm/P15,5cm, alors que les alim. ATX pour tours mesurent L15cm/H8,5cm/P14cm ?

Merci pour votre aide, car mon alim. 250W coupe par intermittence lorsque j'o/c mon K6III 450@500, avec le Vcore à 2,8V au lieu de 2,4V !
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 24 septembre 2001 - 01:36

En principe, les alimentation ATX sont standardisée, donc il y a qu'un modèle, d'autre part les dimensions que tu annonce, c'est les même tournée de 90°.

A moins que tu es déjà essayé une alim "normale" de 300W va très bien dans le boitier.

Sinon tu es sure que c'est ton alim qui coupe et pas la CM qui se met en sécurité ?
  • 0

#3 STG

STG

Junior Member

• Membres
  • 13 messages

Posté 24 septembre 2001 - 02:18

Hélas Florent, j'ai essayé avec 2 autres alim. ATX issues de moyennes-tours, mais tournées à 90°, elles sont trop hautes de 3cm et je peux plus remettre le capot de mon desktop. Par contre, l'alim. d'origine est plus profonde de 1,5 cm. Je croyais moi-aussi que les dimensions des alim. ATX étaient standardisées mais j'ai maintenant la preuve du contraire.

Sinon, je suis presque sûr que mes coupures proviennent de l'alim. car j'ai beaucoup de périphériques dans mon PC et les coupures surviennent quand le moteur du lecteur CD se met en route, ou lorsque le modem numérote par exemple.

Mais où trouver cette *!%&#§*µ£¤ d'alim ???
  • 0

#4 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 24 septembre 2001 - 02:52

ton boitier desktop ne serait il pas d'une grande marque, du genre de celles qui se font faire certains composants sur mesure ?
  • 0

#5 STG

STG

Junior Member

• Membres
  • 13 messages

Posté 24 septembre 2001 - 03:00

Non, c'est un boîtier sans marque acheté vers la rue Montgallet. Il est bien à la norme ATX.
  • 0

#6 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 24 septembre 2001 - 03:43

Je me permet deux conseils,

- perso dans mon ancienne config, j'avais recuperé un boitier compaq de super qualité mais pas adapté aux niveau de l'accès à la prise électrique (compaq fait ses alim à lui), quelques coups de pinces coupante plus loin... C'était reglé!

- Tant qu'a racheter une alim, rachete un boitier avec, la difference de prix n'est pô si énorme...

(o;

Je suisImage IPB pas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

Image IPB

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-24 16:47 ]
  • 0

#7 STG

STG

Junior Member

• Membres
  • 13 messages

Posté 24 septembre 2001 - 04:08

Les boîtiers desktop en 300W et + d'origine ne sont pas légion et j'aimerais bien garder le mien qui est esthétique et assez récent.
  • 0

#8 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 24 septembre 2001 - 04:21

Si le boitier ne respecte pas les specs de l'ATX, la seule solution reste de faire le tour des boutiques de la rue Montgallet et de leur demander s'ils n'auraient pas une alim qui tienne dedans...
  • 0

#9 STG

STG

Junior Member

• Membres
  • 13 messages

Posté 24 septembre 2001 - 05:06

-> patzepat : je crois en effet que cela va finir comme ça !!!
  • 0

#10 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 25 septembre 2001 - 12:04

Les cartes-mères sur lesquelles on mettait des K6-II avaient un connecteur d'alim au format ATX ? (oui, j'ai pas la mémoire bien fraiche, je sais... mais il est tard !)
  • 0