Bonjour,
J'ai recherché, mais j'aimerais avoir des retours d'expériences si certains d'entre vous connaisse des produits. Voilà le problème,
J'ai un projet tuteuré pour ma licence à faire, mettre en place un système de gestion des capacités sur le parc informatique de l'IUT.
Je cherche un produit open source qui doit recensé et nous alerter sur les seuils d'occupation de l'espace disque, les bases de données. Nous avons des postes Windows, Linux et Solaris, le produit doit pouvoir communiquer avec eux.
J'ai pensé à Nagios en premier lieu, mais je ne crois pas que c'est le produit de la prof attend, j'ai ensuite trouvé GLPI qui doit pouvoir le faire avec des plug-ins.
Connaissez-vous des outils, en utilisez-vous dans votre travail ?
Page 1 sur 1
Outil de gestion de capacité open source Avez vous des références
Posté 03 novembre 2010 - 11:07
J'utilise Munin qui permet de monitorer / grapher / alerter avec la possibilité de créer ses propres plugins , déterminer les seuils d'alerte et tout un tas d'autres choses, mais j'ignore s'il existe un munin-node pour Windows :-/
-- edit --
Il n'y a pas de munin-node pour windows cependant il est possible de monitorer les machines sous Windows grâce à SNMP (qui peeut être consulté par Munin, du coup) : http://munin-monitor...oMonitorWindows
-- edit --
Il n'y a pas de munin-node pour windows cependant il est possible de monitorer les machines sous Windows grâce à SNMP (qui peeut être consulté par Munin, du coup) : http://munin-monitor...oMonitorWindows
Page 1 sur 1
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
iTunes, capacité de voir des .ipcc
|
Digger ![]() |
|
|
![]() |
Macro filtre Open Office Calc Basic
Comment faire ? |
Funky-Fresh ![]() |
|
|
![]() |
Gestion de l'alimentation
|
format ![]() |
|
|
![]() |
Recherche logiciel de gestion DivX
|
Itza ![]() |
|
|
![]() |
Gestion des dossiers confidentiels
|
Fred |
|
|
![]() |
Formation BTS Informatique de Gestion dans le cadre du CIF(Fongécif)
|
Pierre.L ![]() |
|
|
![]() |
Logiciel de gestion
|
Pierre.L ![]() |
|
|
![]() |
Gestion et Développement informatique E-Business