Bonjour,
Ce matin j'ai eu une MAJ de l'Outil de suppression des logiciels malveillants de Windows, qui m'a justement trouvé et supprimé un trojan.
Est-il vraiment efficace ?
Dois-je le désactiver sachant que j'ai déjà NOD32, le pare-feu windows, malwares bytes et trojan remover ?
Merci
Page 1 sur 1
Outil de suppression des logiciels malveillants de Windows, efficace ?
Posté 15 mars 2009 - 12:07
Bonjour, ce n'est pas un outil résident, donc il n'est pas vraiment désactivable.
Cet outil sert à nettoyer quelques bestioles rapidement. C'est utile surtout en entreprise avec de gros réseaux, pour donner un coup de balai global, ponctuellement.
Pour un particulier, bah lance-le une fois (windows le lance quand on met à jour IE par exemple), mais sinon, ce n'est pas un outil comme Nod32, ou MBAM, rien à voir.
D'ailleurs Nod32 + MBAM, c'est très bien.
Le pare-feu windows par contre, très très (trop) léger. Un vrai firewall, ça oui.
Cet outil sert à nettoyer quelques bestioles rapidement. C'est utile surtout en entreprise avec de gros réseaux, pour donner un coup de balai global, ponctuellement.
Pour un particulier, bah lance-le une fois (windows le lance quand on met à jour IE par exemple), mais sinon, ce n'est pas un outil comme Nod32, ou MBAM, rien à voir.
D'ailleurs Nod32 + MBAM, c'est très bien.
Le pare-feu windows par contre, très très (trop) léger. Un vrai firewall, ça oui.
www.libellules.ch - Helpers, CanRemember stocke vos procédures en BBcode
- Sur le forum, un seul sujet par machine : si vous avez la même infection, créez votre propre sujet. ;-)
- Fonctionnement de la section Analyse / Désinfection: Qui intervient, pourquoi pas tout le monde, etc...
- Comment demander de l'aide pour une désinfection - Votre PC est lent ? Par ici d'abord.
Page 1 sur 1

Aide