Forums Zebulon.fr: Overclock... à l'envers - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Overclock... à l'envers est ce possible? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre365 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-septembre 02

Posté 18 février 2005 - 06:13

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable (Sony PCG FR215S) dont le ventilateur s'enclenche très vite, faisant un bruit du tonerre qui m'agace un peu chez moi mais qui surtout m'interdit de l'utiliser dans un lieu public, sous peine de déranger tout mon entourage.

Cet ordinateur a un pentium IV à 2,66Ghtz. Il est donc souvent surdimensionné par rapport à l'usage bureautique/surf que j'en ai.

Est ce possible de réduire ses performances (de façon temporaire) afin de baisser son travail et donc sa température et donc la ventilation et donc le bruit... :P

Merci!
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   eikichi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 02-octobre 04

Posté 18 février 2005 - 06:23

bonsoir, le bruit c'est depuis le debut de l'achat du pc ? tu peux utliser speedfan c'est un logiciel qui te permet de controler la vitesse des ventilos,il donne les températures aussi ect.
Cordialement eikichi . ma config
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre365 

• Member

Posté 18 février 2005 - 07:16

woulzy, le vendredi 18 février 2005 à 19h23, dit :

bonsoir, le bruit c'est depuis le debut de l'achat du pc ? tu peux utliser speedfan c'est un logiciel qui te permet de controler la vitesse des ventilos,il donne les températures aussi ect.
Voir le message

Oui, le bruit, c'est depuis le début de l'acaht du PC.

Speedfan est un logiciel, si je comprends bien, qui permet de baisser la vitesse du ventilo. Mais cela ne risque t il pas d'abimer les composants si le ventilo ne refroidit plus suffisamment?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   eikichi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 02-octobre 04

Posté 18 février 2005 - 07:21

avant de baisser la vitesse du ou des ventilateurs ,tu regarde la température de ton cpu(speedfan te donne la temp de la cm,hdd,cpu) en permanence dans la barre des taches. si tu vois que ton cpu est à 45° et que ton ventilo tourne comme un boeuf , tu baisse un peu sa vitesse et après tu regardes la tempé pour voir si c'est stable ou de combien elle a augmentée.
Cordialement eikichi . ma config
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre365 

• Member

Posté 19 février 2005 - 09:13

Bon, je viens d'installer speedfan et cela ne change pas grand chose... La température est d'emblée à 50° et mon PC étant un portable bien rempli, il n'y a pas beaucoup de place pour que tout cela se refroidisse...

Bref, je reviens à ma question de départ: est ce possible de diminuer artificellement les performances du PC pour que celui ci chauffe moins et que, par conséquent, le ventilo tourne moins fort?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Matak 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 20-novembre 04

Posté 20 février 2005 - 06:24

Un ventilo dans un portable? T'es sur que c'est pas plutot le disque dur?
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Petit Ours Brun 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 24-avril 01

Posté 20 février 2005 - 05:08

Non, il ya des ventilos dans les portables...

C'est tout à fait possible sur un PC de bureau, sur un portable je l'ignore, d'autant que Sony doit avoir des BIOS propriétaires: va voir dedans, regarde si tu peux diminuer le coefficient multiplicateur ou la fréquence de bus.

Sinon, si tu as acces à ton ventilateur, démonte le, nettoie le de la poussière. Tu dois avoir acces au rotor en décollant une rondelle de plastique à la pointe de couteau, met une goutte d'huile dedans, remonte le tout, il est comme neuf pour un an :P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ricou33 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 09-octobre 04

Posté 20 février 2005 - 11:10

Salut,

Oui les portables sony ont un ventilo et oui le bios est galère, le mien il n'a qu'une page donc très peu d'options.
Sinon il existe des logiciels qui sont censés rafraichir les processeurs, comme celui-là http://www.clubic.com/actualite-1893-refro...c-cpuidle-.htmlMy Webpage
Par contre je n'en ai jamais essayé aucun donc je ne peux pas plus t'aider.

A plus.
Mon site web en création : http://citations.ovh.org/ et mes animaux de compagnie.
Il ne faut jamais retenir un pet, il grossit, se compresse puis remonte par la colonne vertébrale jusqu'au cerveau et c'est comme ça que naissent des idées de MERDE.
La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien. ©itation Phantomique 2006 - suivre JVRAD
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nacrotic 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 16-janvier 05

Posté 01 mars 2005 - 11:04

Les logiciels de refroidisement sont tres efficaces moi je tourne avec rain et mon procc a gagner 20° mais ces logiciels sont bien pour un pc de travaille pas pour les jeux. En generale les ventilos d'un portables ne tounes pas en continus, il sont la pour refroidire ponctuelement (enfin c'et valable sur le mien) :P .

Speed fan est aussi un bon log pour regler la vitesse de ventilos mais si ta config chaufe trop il va faloire que tu fasse un choix soit accepter le bruit soit undercloker ton pc (mais pert de perf, c'est l'oposé d'un overcloking) :-( .

Pur eviter qu'un portable chaufe trop, il faut toujour le poser sur un suport plat et solide, eviter les genous ou un lit ou des mousse ... car sur des surfaces molles, avec la deformation de la surface les bouches d'aeration sont bouché.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Matak 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 20-novembre 04

Posté 02 mars 2005 - 12:59

Vérifie si il n'y aurais pas des options pour ce faire dans ton bios :P
Image IPB
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Overclock AMD Athlon II X3
Comment l'overclocker, SVP ?
GOTCHA 
  • 2 réponses
  • 3935 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Overclock E6600 sur Asus P5N32-E SLI Plus (Alim 850W)
À ce moment est à 3.2Ghz
Gherbi  
  • 1 réponses
  • 2209 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Processeur overclock failled
le pc demarre 1 fois sur 10
TIROK 
  • 10 réponses
  • 2449 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] La tête à l'envers… ti_youles 
  • 2 réponses
  • 428 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [RESOLU] Overclock d'un E6600 @ 2,40ghz (help) Thomas  
  • 9 réponses
  • 2867 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Overclock AMD Phenom™ II X4 955 florent127 
  • 0 réponses
  • 2517 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Aide pour overclock steroban 
  • 2 réponses
  • 2168 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Overclock d'un Packard Bell Platinum 7602
Flasher bios packard bell avec MS-6309 pour XP
Civodul 
  • 8 réponses
  • 7637 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ecriture a l'envers et sélection gauche permanente grauzone 
  • 0 réponses
  • 546 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Word2003 affiche les txt à l'envers
Word2003 affiche les txt à l'envers(tabulations)
waza 
  • 1 réponses
  • 572 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr