Aller au contenu

Photo
- - - - -

Overclocking + flash bios

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 CLDVAX

CLDVAX

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 17 septembre 2001 - 09:47

1° J'ai un celeron 500 sur une carte msi 6199 est possible de l'overclocker.Si oui comment

2° J'ai un bios (sur un autre micro) où il y a marquer 2a5ldm09c-00 (award) est ce possible de le flasher. Si oui comment

D'avance merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 18 septembre 2001 - 08:00

Azoul à toi !!

1° pour la carte mère MSI 6199VA j'ai la même et qui va je trouve très bien et qui permet un overclocke facile puisque les Céleron sont facilement overclockable !!

Perso j'ai un pentium 550Mhz en slot1 et je l'ai déjà poussé à 850MHz sans aucun souci et ce grâce au softMenu de la carte dans le Bios (Setup) !!

2° Quand à la 2e question je pense que le bios est flashable, mais un flashage de bios n'est à faire qu'en cas d'extrême nécissité !!

Sinon je t'invite tout simplement a voir la marque de ta carte mère et aller sur le site officiel du constructeur pour télécharger la misa à jour du Bios !!
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 19 septembre 2001 - 12:09

Extrême nécessité =

1 - y'a un bug sur la carte-mère (qui est référencé comme étant corrigé dans le nouveau BIOS que tu veux "uploader" ("flasher", koi...))

2 - tu as un nouveau processeur pas reconnu par ta version actuelle du BIOS, mais les derniers BIOS le reconnaissent

Pour toutes les autres raison, je déconseille fortement de flasher le BIOS de sa carte-mère.

En tout état de cause, vérifiez bien que EMM386 n'est pas chargé avant de flasher (sinon adieu carte-mère !)
  • 0