Aller au contenu

Photo
- - - - -

Overclocking pas si "over" que ca !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 otbo

otbo

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 15 avril 2001 - 11:31

Salut à tous !

Je debute dans l'overclocking et j'ai donc besoinde quelques conseils.

Je possède un Athlon 650 (slot A) sur une carte mère Asus K7V, 128 Mo de RAM PC133 et une geforce 2 MX en agp 4x. J'ai donc essayé de l'overclocker. A l'origine j'étais en 6.5 * 100 soit 650 MHz. J'ai donc essayé d'augmenter la fréquence du BUS. Mais, je ne suis monté qu'à 103 MHz, au dela, le PC plance des la sortie du BIOS et quand je redemarre, je me retrouve directement dans le BIOS, en SAFE MODE, tous les paramètres remis a zero.

Je ne vois pas quoi faire de plus alors si qqn a des idées, je l'en remercie !
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 16 avril 2001 - 11:27

1) Quand ca plante lorsque tu bootes après avoir augmenté le FSB, essaie d'augmenter le voltage, ca aide (mais il te faut un bon ventilo !)

2) Plus simple, tu relies les ponts L1 de ton processeur (technique décrite sur tous les bons sites d'overclocking) et tu changes le coeff dans le BIOS

http://www.hardware....hp3?article=248
  • 0

#3 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 24 avril 2001 - 07:33

Kewlcat, c'est un Slot, pas un socket!

tu dois te trouver un "goldfinger" et ouvrir la cartouche CPU, tu pourra alors modifier le coefficient multiplicateur du CPU et meme de la cache.
  • 0

#4 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 24 avril 2001 - 08:11

jeandemi

tu pourrais developper un peu

ben

g pas tout compris
  • 0

#5 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 24 avril 2001 - 08:30

il y a des petits adaptateur qui se mettent sur le PCB du processeur, et qui permettent de changer le multiplicateur. Pour cela, il faut en acheter un (ca doit etre rare maintenant) ou en fabriquer un en soudant des resistances. (je cherche l'url)voila:

http://www4.tomshard...1113/index.html

modifier la vitesse de cache peut aider aussi, soit par l'adaptateur, soit par le BIOS (ce que font les Asus K7V et Abit KA7)
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 24 avril 2001 - 11:31

AAAaaaargh....

Autant pour moi, j'avais mal lu. Désolé...

Je confirme donc qu'une petite carte additionnelle te permettra de modifier tout ce que tu veux (ou presque) sur ton Athlon _Slot A_ ...

Oups
  • 0