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9 réponses à ce sujet

#1 erbaghju

erbaghju

    Mega Power Member

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Posté 03 novembre 2017 - 09:22

Bonjour,

 

J'ai des problèmes de connexion avec mon pc portable. La connexion internet est bonne puis se perd puis revient puis se perd encore et ainsi de suite.

J'ai pas mal cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé la bonne solution.

cependant :

- cela le fait avec 2 navigateurs différents (FF et chrome)

- lorsque je coupe l'alimentation de la box et que je boot, cela marche mieux après mais après cela revient

- dans "invite de commande" j'ai fait un "netsh wlan show wlanreport" mais je ne sais pas l'interpreter. y a t il un moyen de l'exporter ici ?

 

merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

 


  • 0

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#2 erbaghju

erbaghju

    Mega Power Member

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  • 331 messages

Posté 03 novembre 2017 - 09:47

Et j'ai oublié de dire que je me connecte sans perte de connexion avec une tablette, il n'y a que le pc qui plante.
Merci
  • 0

#3 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 595 messages

Posté 03 novembre 2017 - 10:40

Connexions impossibles

Contrôle des cartes réseau de Pierre13

5 pistes pour Réparer votre connexion automatiquement

1)Clic droit sur le Bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller les lignes suivantes


@echo off
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip set dns


Enregistrer sous->Connexion.bat
Clic droit sur le dossier->Exécuter en tant que Administrateur


un petit dessin qui éclaire la procédure
792203Capture.png

 En haut à gauche, cliquer sur « Fichier »
 Choisir « Enregistrer sous » et enregistrer le fichier sous le nom « Connexion.bat » (l'extension .bat est importante)
Sur le bureau, à côté de l'icône Nouveau document texte.txt se trouve une nouvelle icône Connexion.bat
Faire un clic droit sur cette icône, puis choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »

 La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter normalement à Internet.


2)Vérifiez votre connexion :

Cliquez sur l'icone de connexion ( en bas à droite )
Centre de réseau et partage
Gérer les connexions réseau

click droit sur connexion au réseau local livebox xxx
accepter
décocher  protocol internet tcp ipv6
sélectionnez protocol internet IPV4, puis cliquez sur propriétés
Vérifiez que
- obtenir adresse automatiquement et
- obtenir les adresses des serveurs automatiquement
sont bien cochés

3)WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
 Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.

Téléchargez  WinSockFix et  lancez le.

    Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
    Cliquez sur Fix.
 Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
   Cliquer OUI.
    Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
  Cliquez alors sur OK
    Le PC va redémarrer.
   Testez la connexion


Essayez de démarrer en  Mode sans échec avec prise en charge réseau (SAFEBOOT_OPTION=Network) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows, ainsi que les pilotes dont vous  avez besoin pour charger la gestion du réseau.
Pour Cela, tapotez la touche F8 au redémarrage

4)Des infections  installent un proxy , empêchant une connexion normale
Il faut le désactiver.
Pour IE:
- Outils-> Options Internet-> Connexions-> Paramétres Réseaux
- Décocher "Utiliser un proxy pour votre réseau local...."

Pour Firefox:
Outils/options/Avancé/Réseau/paramètre/ et choisir l'option pas de proxy

Sous Vista, la désactivation du proxy dans IE ne suffit pas à rétablir les mises à jour.
Pour rétablir Windows Update, il faut lancer la commande suivante (avec les droits administrateur):
Démarrer->Exécuter
cmd / k netsh winhttp reset proxy

5)
Des sites peuvent être bloqués par unHosts modifié .
Pour savoir si le hosts est en cause:

Installer HostsToggle
   Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.
. Fermer les navigateurs.
. Utiliser HostsToggle pour désactiver le  hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).
. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.
Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.




Si vous avez Erreur 0X80072efe Connexion impossible
Impossible de poster les rapports entièrement.
C'est tdl4.->Tdsskiller

Télécharger load_tdsskiller de Loup Blanc sur le  Bureau
Cet outil est conçu pour automatiser différentes tâches proposées par TDSSKiller, un fix de Kaspersky.

  • Lancer load_tdsskiller en double-cliquant dessus :
     l'outil va se connecter au Net pour télécharger une copie à jour de TDSSKiller et lancer le scan
  • Un  message dans la fenêtre noire d'invite de commande vous demandera d'appuyer sur une touche pour continuer
  • Le rapport s'affichera automatiquement : copier-coller son contenu dans la prochaine réponse
     (le fichier est également présent ici : C:\tdsskiller\report.txt)
  • Redémarrer le PC



Plus rare:

http://download.blee.../regsearch.zip'>Télécharger Regsearch de Bobbi Flekman
Dézipper le fichier sur le bureau ,
 lancer Regsearch
 dans le cadre du haut copier  ce texte à rechercher :OptionValue
validez par OK,
un fichier texte apparaitra à la fin de la recherche,

Si dans la réponse vous voyez:
"OptionValue"=dword:00000001
Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,
sans ligne blanche au début.
Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.
Cliquez droit sur le fichier ->fusionner
Acceptez la modification du Régistre:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\SafeBoot\Option]
"OptionValue"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\controlset002\Control\SafeBoot\Option]
"OptionValue"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Option]
"OptionValue"=dword:00000000



La défaillance de Wifi  ou sa désactivation par un malware entraine la perte de connexion :

Démarrer->Exécuter->Regedit
Aller à  HKLM->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio
chercher la valeur Start et vérifier que sa donnée vaut bien  2 (auto) ou 3(manuel)et non 4( Désactivé).


Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.
Cliquez sur le bouton OK.

Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés .
Les  services  suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.

Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :
- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista
- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista
- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista
- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista

 Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :
- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.
- Cliquez sur le bouton Démarrer

Tentez de vous reconnectez en Wifi.
Gérer les connexions réseau



 Si les services correspondants à votre version de Windows  sont absents :
 Suivre la procédure selon votre cas.
 Téléchargez ce fichier sur votre bureau, selon votre version de Windows (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :
 NdisUio Windows Vista
 NdisUio Windows XP
 Désactivez vos antispywares et autres logiciels de protections.
 Double-cliquez sur le fichier téléchargé et acceptez l'inscriptions des données.
 Redémarrez l'ordinateur.
 Tentez de rétablir votre connexion Wifi.


 Vérifier les paramètres d'Internet ..

1) Dans Internet Explorer, cliquer sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".
2) Choisir la zone Internet puis, cliquer sur le bouton Niveau par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

1) Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...
2) Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.
3) Valider puis, relancer Internet Explorer.
4) Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".
5) Cocher le bouton radio Niveau par défaut...
6) Valider puis, relancer Internet Explorer.




Le message que vous donne Windows est souvent de type «connectivité limitée et inexistante »...
cela est d’autant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...
Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,
 votre routeur ne délivre pas d’adresse IP à votre PC.
Si votre  portable est un Acer, c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.
Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.


Le problème peut avoir plusieurs origines :
# un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.



#[color=#800040] La carte Ethernet peut ëtre défectueuse ou obsolète



Règler le MTU


 


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#4 erbaghju

erbaghju

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Posté 03 novembre 2017 - 08:37

Bonjour Pear

et merci pour ces conseils.

 

Bon j'ai essayé plusieurs petits trucs et c'est finalement d'avoir décoché le tcp ipv6 qui a résolu mon problème.

 

On est bien d'accord que je le laisse décoché ? Ce n'était pas juste pendant les tests ?

 

Merci


  • 0

#5 erbaghju

erbaghju

    Mega Power Member

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Posté 06 novembre 2017 - 12:38

Bonjour,

Bon ben cela n'a pas marché bien longtemps, les coupures sont de retour. Lorsque je fais une analyse du problème il me dit que : le serveur dsn ne répond pas.
J'ai bien trouvé des paramètres à changer sur internet mais je ne suis pas confiant, je préfère demander ici...
Merci
  • 0

#6 pear

pear

    Devil Member !

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Posté 06 novembre 2017 - 03:46

Essayez ceci:

 

  1. Sélectionnez Démarrer, tapez invite de commandes dans la zone Rechercher les programmes et fichiers, appuyez et maintenez enfoncé (ou cliquez avec le bouton droit) Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. À l’invite de commandes, tapez les commandes suivantes. Appuyez sur Entrée après chaque commande.
    ipconfig /flushdns

    ipconfig /registerdns

    ipconfig /release

    ipconfig /renew

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#7 erbaghju

erbaghju

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Posté 06 novembre 2017 - 08:50

J'avais déjà essayé ceci sans succès et ce soir j'ai essayé une mise à jour de la carte (j'avais déjà cherché un nouveau pilote) et cela fait 1h que je n'ai plus de perte de connexion...wait and see !

Je vous tiens au courant dans la semaine

Merci encore pour le temps passé au services des autres


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#8 erbaghju

erbaghju

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Posté 10 novembre 2017 - 09:46

Bonsoir,

 

Bon après plusieurs essais infructueux et des recherches, le problème vient de la carte wifi (Realtek RTL8723BE Wireless).

Après chaque demarrage du pc le problème revient, il faut alors que :

- j'aille dans le centre réseau et partage

- propriété du réseau wifi

- configurer la carte

- onglet pilote

- désactiver l'appareil

- activer l'appareil

et là ça va marcher jusqu'au prochain boot.

j'ai essayer de mettre à jour le pilote mais il ne me trouve pas de maj disponible...

 

si vous savez quoi faire...merci d'avance !


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#9 pear

pear

    Devil Member !

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Posté 11 novembre 2017 - 11:17

"le problème vient de la carte wifi (Realtek RTL8723BE Wireless)."

 

Alors, changez la.


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#10 erbaghju

erbaghju

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Posté 14 novembre 2017 - 05:57

Je n'ai absolument pas les compétences techniques pour changer une carte car si j'étais un bon je ne serais probablement pas ici à demander de l'aide. Avez vous mal pris le fait que j'affirme "le problème vient de la carte wifi (Realtek RTL8723BE Wireless)" ? Je ne joue pas au professeur, j'essaye juste de chercher à avancer en donnant le max d'information possible.

Je suis obligé à chaque nouveau boot du PC de :

- désactiver la carte

- reactiver la carte

ensuite je suis tranquille.

 

Peut être la desinstaller et la réinstaller ? Je n'en suis pas capable sans accompagnement...


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