Aller au contenu

Photo
- - - - -

pare feux

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 amonre

amonre

Member

• Membres
  • 76 messages

Posté 25 septembre 2001 - 10:40

bonjour,

je suis en réseau et notre serveur a un pare feux, voila,

lorsque je me connecte chez moi, je n'ai plus de pare feux, donc ma question : est-ce que je peux installer un pare feux style zone alarme sans qu'il y est de conflit ou probleme lors de mes connections sur le reseau de l'entreprise???
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 25 septembre 2001 - 11:03

bah oui tu aura juste a etablir la regle qui autorise la connexion de ton bureau a chez toi

voilaa
  • 0

#3 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 25 septembre 2001 - 12:43

tu veux installer un pare-feu sur ton ordinateur portable pour l'utiliser lorsque tu accèdes à Internet depuis chez toi et éviter qu'il n'affecte ta connexion au réseau lorsque tu seras au bureau, ou pour qu'il te permette de te connecter au bureau depuis chez toi ?

Dans le premier cas, il te suffit de désactiver le pare-feu lorsque tu viens au bureau, dans le second cas, c'est le pare feu de l'entreprise qui risque de t'empécher de te connecter à leur réseau, pas le tien.
  • 0

#4 amonre

amonre

Member

• Membres
  • 76 messages

Posté 25 septembre 2001 - 12:57

Ok merci pour les reponses

2ème question: si je me connecte à travers le reseau de l'entreprise sur un site qui test les ports, on m'indique qu'un port est ouvert, c'est le mien ou celui du serveur?
  • 0

#5 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 25 septembre 2001 - 01:27

SI tu es derrière un pare-feu, c'est la machine pare-feu qui est analysée, vu que la tienne est invisible de l'extérieur (c'est le firewall qui cache toutes les machines aux yeux de l'extérieur)
  • 0