Aller au contenu

Photo
- - - - -

partition de demarrage windows ?! aidez moi svp !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 charlit

charlit

Extrem Member

• Membres
  • 567 messages

Posté 23 décembre 2001 - 11:53

:P
salut
j'ai un disque dur de 40go et je n'arrive pas a installer windows 98 ! il me dit :

Impossible de creer un repertoire temporaire si vous avez une partition HPFS ou NTFS installé sur votre disque dur , vous devrez créer une partition de démarrage MS-DOS pour installer windows

alors que dois je faire ? explique moi stp !
ou alors j'ai aussi winxp comment il faut faire pour l'installer sous dos ? :?
merci d'avance
@+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 23 décembre 2001 - 12:03

apparament tu as installé ton XP avec une partition NTFS, or Win98 ne gere que la FAT32 donc il te reste 2 solutions :
[list]
[*]Sauvegarder tes données, puis reformater entièrement le PC, en te souvenant de ceci, pour un double boot il faut commencer par 98 puis XP
et ne jamais mettre NTFS sinon 98 ne répond plus
[*]Convertir ta partition NTFS en FAT32 et pour cela il faut utiliser Partition Magic 7. et rien d'autre.
[list]PS: partition magic s'achete dans n'importe quel boutique d'informatique et vaut a peu près 700 FF.
SI tu recherche ce logiciel "gratuitement" ce n'est pas sur le forum que tu aura une réponse, ici pas de W...Z
  • 0

#3 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 23 décembre 2001 - 12:09

Tu démarre avec une diskette de démarrage.
tape fdisk
Repond ENTREE a la question.
Crée un partition.
Redemarre et tape format c:
Repons ENTREE a la question.
Install Windows.
  • 0

#4 Alain The Martin

Alain The Martin

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 décembre 2001 - 10:10

:P

Mais plutot que de bidouiller tout ca n'y a t il pas la possibilité d'utiliser PARTITION MAGIC et de recréer une partoche en Fat32 pour l'installation de Win98 ?
  • 0

#5 Voyou

Voyou

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 25 décembre 2001 - 01:25

apparament tu as installé ton XP avec une partition NTFS, or Win98 ne gere que la FAT32 donc il te reste 2 solutions :
[list]
[*]Sauvegarder tes données, puis reformater entièrement le PC, en te souvenant de ceci, pour un double boot il faut commencer par 98 puis XP
et ne jamais mettre NTFS sinon 98 ne répond plus
[*]Convertir ta partition NTFS en FAT32 et pour cela il faut utiliser Partition Magic 7. et rien d'autre.
[list]PS: partition magic s'achete dans n'importe quel boutique d'informatique et vaut a peu près 700 FF.
SI tu recherche ce logiciel "gratuitement" ce n'est pas sur le forum que tu aura une réponse, ici pas de W...Z

c'est pas un peu ce ke Florent viens de dire ?? :P
  • 0

#6 charlit

charlit

Extrem Member

• Membres
  • 567 messages

Posté 25 décembre 2001 - 05:46

ok merci beaucoup j'ai réussi et apres j'ai fais la mise a niveau pour aller a winxp pro
@+
  • 0

#7 Alain The Martin

Alain The Martin

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 décembre 2001 - 06:28

:-(

Oups effectivement, c'est tout à fait ce que Florent avait dit, je suis désolé d'avoir encombré le forum, pour une fois que j'avais bon à une réponse :P
  • 0

#8 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 25 décembre 2001 - 06:44

700Frs le Partition Magic, c pas vraiment bon comme reponse... :P
  • 0