Aller au contenu

Photo
- - - - -

Partition syssteme

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 wweedd

wweedd

Junior Member

• Membres
  • 6 messages

Posté 26 juin 2001 - 11:39

Je veux partitionner mon DD, J'ai choisi Partition magic comme log je voudrais que mon DD ressemble a ca :

c: Win98 (1800Mo)

d: Swap (200Mo)

e: Utilitaire (7000Mo)

F: Document (6000Mo)

h: MP3 (5000mo)

Le probleme c'est que je ne vois pas trop comment faire pour la partition de windows.

Il faut creer une partition principale de 1800Mo et apres je vois pas comment faire pour installer win 98 dans cette partition etant donné que si on active cette partition le systeme ne dois pas demarer vu qu'il n'y a rien dedans. Et si on ne l'active pas on ne peut pas envoyer les fichier de windows sur ce disc.

Comment dois je faire?

Peut etre que la meilleure solution est de ne pas toucher aux fichiers windows de la partition c de depart de creer toute les autres partitions comme ca on ne deplace pas les fichier de win98.

Je sais pas .

Merci d'avance.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 26 juin 2001 - 02:39

Salut wweedd,

je ne comprend pas tout à ta question. Actuellement, t'as windows d'installé ou pas ?

Dans le cas ou t'as pas windows d'installé, tu partionnes ton disques comme tu l'as écrit (tu peux même faire que des partitions principales). Ensuite tu installes windows avec le CD Boot dans ta partition nomée windows (la 1ère) et le tour est joué. D'ailleurs, tu devrais installer tes logiciels et utilitaires dans la même partition puis en faire une image (avec drive image par exemple).

Dans le cas ou tu as déjà windows d'installé, tu redimensionnes en fait ta ou tes partitions comme tu le veux. Fait toujours un backup de tes données avant, on sait jamais...

Voilou, j'espère que j'ai a peu près répondu à ta question.
  • 0

#3 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 26 juin 2001 - 02:42

Houlà!!! c'est du boulot çà!

Alors d'abord,si tu veux tout formater et reinstaller utilise plutôt fdisk.

Pour les swapfiles,laisses les sur C: c'est en général la partition la plus rapide,et 200mo c'est un peu court!Regarde ici

Sinon pour réinstaller Windows il faut une disquette de boot que tu crées dans: Ajout/Suppr de progs / Disquette de démmarage.

Si tu veux plus d'info...
  • 0