bonjour,
j'ai besoin de conseils car j'ai un mega probleme aujourd'hui :
j'ai remarqué depuis qq jours que mon ordi qui marche si bien d'habitude etait lent: ouverture de l'explorateur ,jeux , corbeille , etc...
je crois avoir trouvé un probleme
j'ai 2 Disques durs : un 160 go divisé en 3 partitions NTFS C: (40 Go) D:(60 Go) et E: (60 Go)
et un autre DD de 120 go divisé aussi en 3 partitions H J et K de 40 go chacune.
en allant dans la gestion de l'ordi (je suis sur XP pro) , je vois qu'il n'y a pas de probleme , mais je viens de decouvrir que D est devenu un disque local en RAW de 60 go libre à 100 % ( "partition de base saine " ) alors que j'y avais stocké beaucoup de données et qu'il etait plein a 99 % il y a 4 jours ! !
- impossible de voir ce qu'il y a dedans dans l'explorateur de fichiers
- qd je fais "verifier le volume D: " , la fenetre s'ouvre et se ferme de suite d'elle meme.
- qd je fais "defragmenter D: " , il me repond "ne prend pas en charge ce type de volume " .
comment faire pour sortir de ce très mauvais pas ?
( PS : je precise que je ne suis pas connecté sur internet et donc que je n'ai pas de virus ) .
partiton NTFS transformée en RAW ? ? ?
Posté 06 janvier 2006 - 12:28
Bonjour
Tu peux essayer de récupérer tes données en bootant sur le CD Linx-Live Knoppix ( fais une recherche Google sur "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1".
Ca te démarrera une session Linux sans rien installer sur ton PC.Tu auras une interface graphique avec un gestionnaire de fichiers.
J'ai sauvé des données à un ami récemment avec cette méthode.
Seule restriction la partition destination doit etre en fat32.
Tu peux essayer de récupérer tes données en bootant sur le CD Linx-Live Knoppix ( fais une recherche Google sur "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1".
Ca te démarrera une session Linux sans rien installer sur ton PC.Tu auras une interface graphique avec un gestionnaire de fichiers.
J'ai sauvé des données à un ami récemment avec cette méthode.
Seule restriction la partition destination doit etre en fat32.
Cordialement
Posté 16 janvier 2006 - 12:55
berfizan, le vendredi 06 janvier 2006 à 15h37, dit :
Ben si tu veux pas toucher à tes partitions existantes, tu n' aurais pas un vieux disque que tu pourrais monter temporairement pout faire la manip ?
naguère, j'avais plusieurs fois essayé de maniper avec LINUX il y a qq temps mais je n'y avais jamais compris gd chose ... donc j'y avais renoncé .
avec KAELLA , tu pourrais me dire la manip a faire ?
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
DD externe : passer d'un format CDFS à NTFS
|
pruno2000 ![]() |
|
|
![]() |
Droits NTFS sur répertoire Windows
Suppression des droits propriétaires |
AlbertMuda ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Partiton séparée pour programmes
|
zebrefeuille ![]() |
|
|
![]() |
Problème pour formater une clef USB en NTFS
Impossible de passer de FAT32 à NTFS |
romainkf ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Mettre un disque externe NTFS en FAT32
|
hendrix14 ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Disque dur multimédia qui plante (FAT32 ou NTFS ?)
Urgent |
Lyly13240 ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Disque en NTFS
|
Editha ![]() |
|
|
![]() |
Partition FAT32 passée en NTFS