Aller au contenu

Photo
- - - - -

pas contente du tout !!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 yyou

yyou

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 24 avril 2003 - 03:27

bonjour,

je suis allée dans la partie "astuces" du site et j'ai donc suivi qq conseils pour win98.

mais au redémarrage de mon pc j'ai eu un problème avec ptsnoop. j'ai fait un scanner pour voir si cela ne venait pas d'1 virus, aucun n'a été détecté. ensuite j'ai désactivé ptsnoop au démarrage, mais celui ci revient toujours.

depuis je suis en 16 couleurs, ma résolution est énorme, je ne sais pas laquelle c'est puisque lorsque je veux ouvrir les propriétés du bureau pour changer tt ca, je plante, un écran noir apparait, et tout se bloque. ctrl alt supp ne marche meme pas.

j'ai essayé de réinstaller windows, ca me fait tj la meme chose.
et je me suis appercue que lorsque je ne me servais pas de mon pc pendant un certain tps (20 min environ) l'écran s'éteind mais qd je veux le rallumer, ca me dit "no signal input or cable disconnected", et je suis obligée de rebooter à nouveau.

y aurait-il qq1 pour m'aider afin d'éviter le formatage ?
voici mon email
adrenalineuh@yahoo.fr

merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 nico_be

nico_be

Full Patch Member

• Membres
  • 1 304 messages

Posté 24 avril 2003 - 03:46

T'as certainement un problème au niveau des pilotes de ta carte graphique, si l'ordinateur se plante avant que tu puisses accéder aux paramètres, tu peux toujours essayer de démarrer en mode sans echec.

Pour le faire, tu tapes F8 quand windows commence à se lancer et tu sélectionne "mode sans echec".

Ensuite va dans le panneau de configuration, ensuite dans système, clique sur l'onglet gestionnaire de périphériques, et regarde au niveau de ta carte graphique si il n'y a pas de problème.

Nico

Modifié par nico_be, 24 avril 2003 - 03:46 .

• 0

#3 yyou

yyou

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 24 avril 2003 - 07:16

merci d'avoir répondu.

effectivement ca vient bien de la carte graphique qui a un pb. ca dit que le périf n'utilise aucune ressource car il est soit désactivé, soit il a un problème. ca me demande si je veux définir la configuration manuellement, mais je ne sais pas comment faire.

je précise que j'ai une nvidia geforce 2 mx/mx400

merci de votre aide
  • 0

#4 simous

simous

Extrem Member

• Membres
  • 939 messages

Posté 24 avril 2003 - 09:07

Salut,

Pour Ptsnoop, j'ai le meme a chaque demarrage, ça vient de mon modem interne 56k, il en a besoin, ça fait partie de ses drivers :P

Pour les pb de ta carte, tu peux essayé de ne pas mettre les drivers fournis par le constructeur mais directement les detonator sur le sute de nvidia, ça a resolu mes pb de carte :-(
  • 0

#5 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 311 messages

Posté 24 avril 2003 - 09:09

les 30.87 devrait amplement suffire
=>

à installer en mode sans échec.

Modifié par greywolf, 24 avril 2003 - 09:10 .

• 0

#6 yyou

yyou

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 24 avril 2003 - 09:31

vraiment je vous remercie tous. je vais télécharger ca, je l'installerai, et je reviendrai vous dire si ca fonctionne.

adélaïde
  • 0

#7 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 24 avril 2003 - 09:59

vraiment je vous remercie tous. je vais télécharger ca, je l'installerai, et je reviendrai vous dire si ca fonctionne.

adélaïde

Voilà une attitude géniale.
C'est gentil de nous tenir au courant :P et aux plaisirs de te revoir :-(

777
  • 0

#8 yyou

yyou

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 24 avril 2003 - 10:05

ouiiiiiiiinnnnnnn je désespère, pendant l'installation ca me dit ke ca ne trouve pas la puce graphique ;_;

@777 : je viens demander des renseignements, et surtout de l'aide, donc j'estime normal d'etre poli envers ceux ki ont le plaisir de me répondre :P
je sais, ca ne doit pas etre le cas de tout le monde =/
  • 0

#9 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 311 messages

Posté 24 avril 2003 - 10:10

:P

je ne me souviens plus pour les pilotes detonator mais s'ils s'extraient dans un répertoire du disque dur, il y a de fortes chances qu'il y ait un fichier kekchoz.inf dans ce répertoire.

Pour installer les pilotes, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, Propriétés de la carte graphique/adaptateur VGA, changer/installer le pilote, spécifier un emplacement => le répertoire où les pilotes Detonator se sont extraits, sélection du fichier .inf et ça devrait être bon. (enfin j'espère)

Modifié par greywolf, 24 avril 2003 - 10:10 .

• 0

#10 simous

simous

Extrem Member

• Membres
  • 939 messages

Posté 24 avril 2003 - 10:22

l'installations des derniers detonators est automatique normalement (je parle de ce que je connais, cad à partir des 41.09)
A mon aivs ça coute rien de tester les derniers sur le site nvidia.com

Fais attention de desactiver ton antivirus avant l'install, ça peut poser souci...

A plus :P
  • 0