Bonjour
Il y a peu de temps j'avais posté sur le forum pour un soucis avec ma tour et finalement il s'est avéré que la carte mère (ASUS Striker Extreme) doive retourner en service après vente.
Il me fallu donc, moi Newbee de l'informatique, tout démonter, envoyer la carte en réparation, attendre le retour et là remonter puis rebrancher tout comme il faut ce que je fis avec succès, d'où une certaine fierté.
A peine un mois et voilà un autre problème dont voici l'énoncé:
Hier j'éteins l'ordinateur normalement, à la soucis en cliquant sur "Arrêter l'ordinateur".
Je vaque à mes occupations puis fin de journée je rallume la tour, Rien! Je retente et retente, rien et toujours Rien!
Pas de son de ventilateur qui tourne (effectivement le Zalman ne démarre pas), pas de disque qui gratte, rien de rien SAUF une belle lumière bleue qui illumine l'intérieur de la tour.
Je retire alors le panneau latéral et je vois de toutes petites Leds bleues allumées tout le long de la carte mère en bas (horizontalement), et sur le côté droit (verticalement).
Je mets l'ordinateur hors tension par le bouton On/Off, les Leds restent allumées, il leur faut au moins 30 secondes pour s'éteindre.
Si je laisse le câble d'alimentation branché les Leds clignotent (un coup) toutes les 30/40 secondes.
Je suis obligé de débrancher l'alimentation, ôter le câble pour qu'elles s'éteignent complètement.
Donc pour résumer la tour ne s'allume/démarre pas, par contre les Leds bleues sont elles bien présentes.
De quelle panne peut-il s'agir?
Merci

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation