Forums Zebulon.fr: Passage en IP fixe avec la commande netsh - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Passage en IP fixe avec la commande netsh Noter : -----

#1 Alex2113

• Groupe : Invités

Posté 16 août 2011 - 11:52

Bonjour, mon problème est le suivant : J'ai besoin de passer en IP Fixe ( OS : Windows Vista 32 Bits ), n'ayant pas accés à l'interface graphique ( en effet je me suis aperçu que le service " Connexion Réseau " n'existait tout simplement pas, je ne peux afficher les connexions réseaux existantes ou par exemple modifier les protocoles TCP/IP d'une connexion. J'ai cherché un moment à régler ce problème et à ajouter ce service mais cela s'avère beaucoup trop complexe, le plus serait de formater l'ordinateur à ses paramétres d'usines et ainsi le service devrait réapparaitre . ( C'est pas tip-top comme solution ^^ )

Après plusieurs recherches j'ai découverts un petit outil fourni avec Windows : Netsh qu'on lance dans l'invité de commande . En effet, grâce à cette outil il me serait possible de passer en IP fixe.

Voici ce qu'il suffit de taper :

Invité de commande > netsh > interface > ip

Là on se retrouve avec un truc du style :

netsh interface ipv4 >

On peut réaliser un affichage grâce à la commande show adresses qui nous donne des informations sur notre adresse IP du reseau locale, le masque sous réseau, la passerelle par réseau, l'activation du DHCP ...

Pour modifier et pouvoir passer en IP Fixe ( ou static ) il suffit à priori de faire :

set adress « Connexion Réseau sans fil » static [Adresse IP] 192.168.1.33 [Masque sous réseau ] 255.255.255.0 [Passerelle par défaut ]192.168.1.1 1 ( le "1" correspond à un paramétre, il précise sur la doc à quoi celà correspond j'ai essayé en le mettant en l'enlevant même résultat )

Au final aprés maintes essaies il me retourne ce message :

"La syntaxe fournie par cette commande n'est pas valide. COnsulter l'aide pour voir la syntaxe correcte "

Si quelqu'un a une solution ou peut me corriger mon probléme de syntaxe merci d'avance ;)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 16 août 2011 - 12:17

Bonjour,

Tu veux dire que tu n'as pas accès à ceci :

Image IPB

même en tapant la commande NCPA.CPL dans Démarrer, Exécuter...
0

#3 Alex2113

Posté 16 août 2011 - 12:41

Exactement je n'ai rien qui s'affiche ! Si je tente d'actualiser j'ai le message suivant :

"Le dossier connexion réseau n'as pas pus récuperer la liste des cartes réseaux de votre ordinateur . Assurez vous que le service Connexion réseau est activé et en cours d'execution "

C'est ce que j'expliquais au début, le service connexion réseau étant inexistant je n'ai pas accés à celà sinon je serais passé par l'interface graphique ce qui facilitait la tache pour passer en IP Fixe.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Berfizan 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-septembre 05

Posté 16 août 2011 - 12:46

Si c'est la syntaxe exacte utilisée il manque un d à address

La commande complete :

netsh interface ipv4 set address Connexion Réseau sans fil static 192.168.1.33 255.255.255.0 192.168.1.1

pour les dns, en supposant que tu veuilles mettre 192.168.1.1

netsh inter ipv4 delete dns Connexion Réseau sans fil all
netsh inter ipv4 set dns Connexion Réseau sans fil static 192.168.1.1 primary

éventuellement une dns secondaire 192.168.1.254

netsh inter ipv4 add dns Connexion Réseau sans fil 192.168.1.254 index=2

Ce message a été modifié par Berfizan - 16 août 2011 - 12:46 .

Cordialement
0

#5 alex2113

Posté 16 août 2011 - 01:04

il me renvoie la réponse suivante :
Paramètre source non valide <Réseau>

Si je tape avec «Connexion Réseau sans fil» il me renvoie à une erreur de syntaxe :s
0

#6 Alex2113

Posté 16 août 2011 - 02:15

oki c'est bon : c'est pas des «» mais des "" qu'il faut mettre pour les noms sous wista :s Merci.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 16 août 2011 - 04:03

Bonjour Alex, salut Thorgal et Berfizan,

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas d'en avertir les autres internautes en retournant ajouter au titre de ton topic le tag [Résolu]. Pour ce faire, je te suggère l'excellent tuto de l'ami Thorgal ;)

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 ne boote qu'après passage dans le BIOS
(après clonage SSD)
vince31500 
  • 11 réponses
  • 3049 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Estimation] PC fixe gamer ! mathieu  
  • 0 réponses
  • 258 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [avi] Aide sur la vente de mon ordinateur fixe g.n 
  • 1 réponses
  • 461 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Tips] Une commande pour afficher les fichiers et dossiers cachés
Accessible dans le menu contextuel de l'explorateur
Wullfk 
  • 0 réponses
  • 455 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Commande DOS pour une description du système
Description du matériel du système
hayna 
  • 5 réponses
  • 564 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Invite de commande désactivée
Plusieurs problèmes, veuillez m'aider
Espada 
  • 5 réponses
  • 571 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Passage de XP 32 à Seven 64 bits
Quels softs compatibles
PHIL76 
  • 4 réponses
  • 356 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Ligne de commande de MSConfig :
l'onglet "options avancées" est bloqué
samarina 
  • 41 réponses
  • 2091 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Besoin d'aide pour une commande EXCEL DingueDingo  
  • 3 réponses
  • 613 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) IPConfig n'est pas reconnu en tant que commande zouzo 
  • 4 réponses
  • 853 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr