Aller au contenu

Photo
- - - - -

pate thermique

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 vince79

vince79

Power Member

• Membres
  • 154 messages

Posté 06 novembre 2000 - 07:30

dites moi quel est la meilleur des pates thermique du marché et ou puis-je en trouvé , merci.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Yann

Yann

Administrateur

• Administrateurs
  • 4 176 messages

Posté 07 novembre 2000 - 01:19

La graisse thermique permet une meilleure (mais de peu !) dissipation thermique. Tu en trouvera dans les bonnes boutiques d'électronique.
  • 0

#3 rom1boo

rom1boo

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 25 novembre 2000 - 09:31

interessant ton article....

je savais meme pas que ca existait la GRAISSE thermique hehe.

yann je vois que t'es niçois?
  • 0

#4 Yann

Yann

Administrateur

• Administrateurs
  • 4 176 messages

Posté 27 novembre 2000 - 09:17

Salut rom1boo !

Oui, je suis de Nice (Nice Ouest + exactement). Et je connais bien Antibes
  • 0

#5 lamasu

lamasu

Junior Member

• Membres
  • 18 messages

Posté 28 novembre 2000 - 10:12

Sieu Nissart !

Sans faire de pub, c'est quoi le magazin le plus complet sur la cote... parce que moi quand je cherche un truc un peu particulier (ventilo, adaptateur FCPGA de marque...) je trouve jamais ! Il ne reste que la commande en ligne.

A plus Merci
  • 0

#6 Anakinwww

Anakinwww

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 07 janvier 2001 - 03:53

Salut !!!

et bien la meilleur pate thermique que je

connais et la pate à base d'argent trés bon

conducteur .

(Artic silver) www.articsilver.com

Salut !!!! et meilleur voeux 2001*******
  • 0

#7 Dlassit

Dlassit

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 22 janvier 2001 - 10:19

Attention il faut mettre trés peu de pate juste pour combler l'espace entre le CPU et le radiateur .Une feuille à cigarette .

Il sagit de ne pas créer un pont thermique ni de créer une résistance thermique infranchissable ou trop longue, la chaleur doit s'évacuer grace à la plus courte distance entre le CPU et son radiateur !!! Il est important que la semelle du radiateur soit de taille et capable d'évacuer en vitesse et en puissance les calories qu'elle reçoit ceci grace à un ou plusieurs super ventilateurs ...

• 0

#8 nulobez

nulobez

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 25 janvier 2001 - 03:25

ceux qui veulent éviter les inconvénients des pâtes thermiques : poissage et plus tard dessèchement (de plus celles argentiques sont je crois plus ou moins conductrices )peuvent essayer (comme je le fais) le keratherm (dissipation aux normes xxx ... , je ne sais plus) qui se présente comme du caoutchouc blanc (en fait ceramique et silicone) et qui épouse bien le relief . Il reste bien sûr toujours propre et totalement isolant .Il doit être efficace avec les plaques refroidissantes qui ont tendance à faire de la condensation. Ce matériau peu connu est utilisé en électronique pour les transistors de puissance (amplis ...) Pour un Duron (pastille) il suffit d'un sachet de trois 'timbres' pour transistors multiwatt. 10 francs...
  • 0