Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pâte thermique

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 titof56

titof56

Mega Power Member

• Membres
  • 202 messages

Posté 05 juin 2001 - 01:38

Petite question rapide : sur un Duron socket A, la pâte thermique j'en mets juste sur le chip central ou je tartine généreusement tout le composant ?

A propos, c'est-y vrai que celle fournie avec les ventilos Titan M5A elle est pas tip-top ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 ruddy-charles

ruddy-charles

Mega Power Member

• Membres
  • 347 messages

Posté 05 juin 2001 - 03:16

Tu tartine pas !!!

C'est pas une tranche de pains de campagne lllaaaaa !!!!

Tu dois mettre une fine couche de pate thermique sur l'intégralité du petit carré noir (le core).

Si tu peus avant de mettre la pate passer un petit coup de gomme blanche c'est mieux, ca permet a la pate de bien accrocher et surtout pour nettoyer aussi.
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 05 juin 2001 - 11:02

Même conseil !

Une goutte suffira (c'est juste pour faire contact entre le core et le radiateur), si tu en mets trop, ca aura l'effet inverse (isolant, au lieu de conducteur) !!
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 05 juin 2001 - 11:05

Quant à savoir si celle fournie avec tel ou tel ventilo est mieux que d'autres, je pourrai pas t'aider....

Quqlqu'un ??
  • 0

#5 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 06 juin 2001 - 06:30

Tout ce que je sais c que mettre trop de pates thermiques sur un processeur peut le faire cramer... la preuve vivante est ackboo (il me semble) de joystick qui a crame son proc 1.3ghz en mettant trop de pate thermique

Mouhahahahahh pas de chance
  • 0

#6 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 06 juin 2001 - 06:44

Je pige pas comment trop de pate peut faire cramer un CPU: nan, en fait, ce que je pige pas, c comment, quand on en met trop, elle peut rester entre le CPU et le radiateur: perso g conservé la pate d'origine du ventilo, mais vu comment g du appuyer comme un taré dessus pour enclenché les fixations, doit y avoir une traction énOrme la dessus qui doit chasser tout ce qui est superflu...

I don't understand!! mais bon... si yen a qui crament... c qeu ca doit pas etre pareil partout...
  • 0

#7 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 06 juin 2001 - 06:48

Et d'ailleurs, cette fameuse pate thermique, elle finit bien par sècher à force non ?
  • 0