Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pb affichage icone de bureau

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 sylaudius

sylaudius

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 25 juin 2005 - 05:55

:-( Salut aux experts,
L'icone pour afficher le bureau à disparue de la barre de lancement rapide :P
J'ai fait une restauration système et elle n'est toujours pas là.
Comment faire pour la remettre?
Merci pour votre aide
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Rafale

Rafale

Mega Power Member

• Membres
  • 333 messages

Posté 25 juin 2005 - 07:21

Essaye ça, on ne sait jamais... Va dans Démarrer-->Panneau de configuration-->Apparence et thèmes---> Barre des tâches et menu démarrer--->menu démarrer---> sélectionne : "Menu démarrer" , car c'est peut-être "Menu démarrer classique" qui est sélectionné. Voilà :P
  • 0

#3 kpuche

kpuche

Power Member

• Membres
  • 118 messages

Posté 25 juin 2005 - 08:19

Salut les gens !
Désolé Rafale, mais je crois que ça n'a rien à voir... Cette icône permet de réduire d'un coup toutes les fenêtres ouvertes. En fait je trouve que ça ne sert à rien, car le raccourci "Win+D" remplit la même fonction (et puis j'aime bien les raccourcis clavier :-( )...

Je ne sais pas comment on fait pour retrouver cette icône, mais moi je l'ai gardée dans un coin, donc sylaudius si tu veux que je te l'envoie, envoie moi un message privé avec ton mail et je te l'enverrai ! :P
  • 0

#4 sylaudius

sylaudius

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 25 juin 2005 - 08:31

Essaye ça, on ne sait jamais... Va dans Démarrer-->Panneau de configuration-->Apparence et thèmes---> Barre des tâches et menu démarrer--->menu démarrer---> sélectionne : "Menu démarrer"  , car c'est peut-être "Menu démarrer classique" qui est sélectionné. Voilà :P

Voir le message

Merci pour la suggestion, mais ce n'est pas la solution. Je précise que je tourne avec XP Pro+sp2. La prochaine sera peut-être la bonne ?

Image IPB Je cherche....Je cherche....Mais je ne trouve pas toujours
  • 0

#5 sylaudius

sylaudius

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 25 juin 2005 - 08:50

Salut les gens !
Désolé Rafale, mais je crois que ça n'a rien à voir... Cette icône permet de réduire d'un coup toutes les fenêtres ouvertes. En fait je trouve que ça ne sert à rien, car le raccourci "Win+D" remplit la même fonction (et puis j'aime bien les raccourcis clavier  :-( )...

Je ne sais pas comment on fait pour retrouver cette icône, mais moi je l'ai gardée dans un coin, donc sylaudius si tu veux que je te l'envoie, envoie moi un message privé avec ton mail et je te l'enverrai !  :P

Voir le message

Merci kpuche pour le raccourci clavier. Ce n'est pas vraiment de l'icone que j'ai besoin, mais du chemin complet de la cible. Une fois que j'ai ça, je crée un raccourci que je glisse gentiment dans ma barre de lancement rapide. Qq'un peut me dire si ce chemin est affiché dans les proprietés de l'icone du bureau ? Xp pro+sp2
----------------------------------------------------------------------------------------------Image IPB C'est plus facile à plusieurs !
  • 0

#6 kpuche

kpuche

Power Member

• Membres
  • 118 messages

Posté 25 juin 2005 - 10:40

Le problème, c'est que ce n'est pas un raccourci pointant vers un exécutable ou autre : c'est une commande explorer !

La preuve en images :

Image IPB

C'est pour ça que je te proposais de te l'envoyer, car je ne sais pas comment le recréer (j'ai essayé : j'ai ouvert le fichier dans bloc notes et j'y ai vu les lignes de commande, mais impossible de recréer le même à partir d'un fichier texte sans extention...) !

EDIT : si ça peut t'aider, voilà les lignes de commandes de ce fichier :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Modifié par kpuche, 25 juin 2005 - 10:45 .

• 0

#7 Sew-Oszka

Sew-Oszka

Extrem Member

• Membres
  • 928 messages

Posté 25 juin 2005 - 11:50

Coucou! :-(

Tu y es presque kpuche! :P

Voici une astuce pour retrouver cette icône!
  • 0

#8 sylaudius

sylaudius

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 27 juin 2005 - 09:54

Coucou! :-P

Tu y es presque kpuche!  :P

Voici une astuce pour retrouver cette icône!

Voir le message

:-( Merci choupinou.
C'est la solution. Tout tourne dans l'huile. Bravo!!
Mais pourquoi mon icone originelle s'est fait la malle ? J'etais gentil avec elle...C'est juste pour comprendre...
Image IPB C'est plus facile à plusieurs

Modifié par sylaudius, 27 juin 2005 - 10:01 .

• 0

#9 sylaudius

sylaudius

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 27 juin 2005 - 11:50

:P Bon, ce post pour le fun. Grace aux bons soins de kpuche et de choupinou, je suis devenu incollable pour afficher le bureau. J'ai lancé une recherche .scf sur ma partition système et 3 icones "afficher le bureau" se sont alignées sagement aux adresses C:\Documents and Settings\Utilisateurs de mon PC\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch. J'en ai copié une que j'ai collée dans C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch.et après un reboot, elle est venue s'afficher comme il se doit dans ma barre de lancement rapide. Mais pourquoi etait-elle partie? Les mystères de l'informatique sont aussi insondables que la logique féminine.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB C'est pas toujours facile, mais on y arrive..
  • 0