Aller au contenu

Photo
- - - - -

pb avec l'explorer sous win 98

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 mimic

mimic

Member

• Membres
  • 26 messages

Posté 24 septembre 2001 - 11:50

depuis qques jours sous win98, aléatoirement, le pc me sort une erreur "explorer a provoqué une erreur....fermer cette fenetre"

il s'agit de l'explorateur de fichier.

j'ai:

- passé un antivirus a jour: pas de virus

- essayé de réinstaller win98 mais il ne me conserve pas les appli déjà installées !!

Comment faire pour m'en sortir ? Je suppose que j'ai un fichier système verolé mais je ne sais pas comment le regenerer ?

[ Ce Message a été édité par: mimic le 2001-09-24 12:51 ]
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 mimic

mimic

Member

• Membres
  • 26 messages

Posté 25 septembre 2001 - 03:56

up !
  • 0

#3 Jashugan

Jashugan

Mega Power Member

• Membres
  • 214 messages

Posté 25 septembre 2001 - 04:05

lorsque tu fais ton install de 98 tu le fait par dessus ton ancien ou sur un disque vierge ?

verifie ta memoire si tu as la possibilité car si tu as reinstallé win sur un disque propre et k'il te fait la meme erreur C possible que ce soit ca.

• 0

#4 mimic

mimic

Member

• Membres
  • 26 messages

Posté 26 septembre 2001 - 09:38

c réellement bizarre, A partir du moment ou j'ai eu cette erreur:

- g verifié mes parametres du bios concernant la meme, et j'ai mis "by SPD"

m'a semblé alors, que comme cette erreur ne se produit qu'avec explorer et assez souvent que c'est soft

g donc tenté de réinstaller win98 pour regenrer les fichier système, mais je n'ai pas pu aller au bout , g peur k'il m'écrase ma base de registre !

Est-ce ke je peux réinstaller Win98, sans perdre ts les softs installés et comment faire ?
  • 0

#5 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 26 septembre 2001 - 09:41

Le mieux est d'avoir une sauvegarde des log originaux, et dans ce cas tu reinstalles tout proprement.
  • 0

#6 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 26 septembre 2001 - 09:51

si tu conserves le dossier Program Files et qur tu fasses une exportation BDR des clés des logiciels souhaités ...

fastidieux

et que Mode MS DOS tu détruises le Repertoire Windows et tous ses sous-répertoires

tu peux réinstaller un nouveau Windows et avoir une chance de pouvoir réutiliser les softs précèdemment installé ...

Je l'ai déja fait chez un pote , tous les softs dans program Files ont remarchés sans exportation des clés sauvegardées

Mais bon c'est du freestyle quand même , le mieux étant ce que t'as préconisé laubean
  • 0

#7 r2d2cpo

r2d2cpo

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 26 septembre 2001 - 10:52

Je connais le meme type de prob. De temps à autre, mon PC semble bloqué. En faisant CTRL ALT DEL, je fais suspendre Explorer puis la fenetre de reboot apparait. je choisi annuler et ensuite dans la plus part des cas, mon pc fonctionne à nouveau OK et les prog que j'avais voulu lancer au paravent, démarrent.

A+

Je n'ai toujours pas compris d'ou provient ce prob, mais voilà ma facon d'y remédier.
  • 0

#8 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 26 septembre 2001 - 03:25

Windows marche à fond avec explorer...moi j'avais un problème de ce genre je suis passé à Explorer 5.5 et ca a remarché nickel.

Si t'as un vieux explorer tente le coup c radical....
  • 0

#9 AsaphoX

AsaphoX

Extrem Member

• Membres
  • 709 messages

Posté 26 septembre 2001 - 04:29

Si tu a un doute sur tes fichiers systemes:

Démarrer/éxecuter et tape SFC.

Il va scanner et réparer si besoin.

J'avais le meme pb avec Explorer5..depuis l'install de la 6...no souci.
  • 0