Aller au contenu

Photo
- - - - -

pb carte 1940U2W et dd IBM LVD

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 aaimed

aaimed

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 17 août 2001 - 08:58

voila,

g acheté une carte adaptec 2940U2W, et deux DD IBM LVD

il y a deux connecteurs LVD cur cette carte.

quand je branche mes DD (sur la même nappe) sur le premier port, ils sont reconnus comme LVD, mais je ne paux pas booter dessus !!

quand je branche mes DD (sur la même nappe) sur le deuxième port, ils sont reconnus comme fast ( ), mais je peux booter dessus !!!

qq1 peut il m'aider SVP, parce qu'un DD lvd reconnu comme un fast/SE, àa rame grave !!

Merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 17 août 2001 - 09:18

Ben dans le bios de ta carte tu dois pouvoir inverser les 2 canaux SCSI.

Tu passes le canal LVD en 1er comme ca tu pourras booter sur tes disques en LDV.

A titre informatif :

Pour la position des disques sur la nappe LDV, il faut mettre la terminaison sur le dernier connecteur et les 2 disques sur les 2 connecteurs qui la précède sans qu'il n'y ait de connecteur libre entre les disque et la terminaison.

Seiju
  • 0

#3 aaimed

aaimed

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 17 août 2001 - 10:04

ben g pô trouvé

ouinnnn!!!!!

bon, sur les deux ports, un seul semble reconnaitre mes DD en LVD.

le seul paramétrage ke j'ai trouvé interessant concerne l'ID de boot (=0), et LUN (=0)

sinon, on me propose de choisir la terminaison (auto, enabled, disabled), et autres blabla

je ne vois pas ou je peux lui dire de booter sur le canal LVD !

help plizzz
  • 0

#4 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 17 août 2001 - 10:44

Désolé j'ai pas cette carte donc je ne peux pas t'aider plus sur le sujet mais essaye d'aller faire un tour sur : http://www.all-scsi.com ils ont des dossiers de configuration sur certains bios SCSI.

Seiju
  • 0

#5 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 20 août 2001 - 11:25

bon, sur la 2940U2W, tu n'as pas 2 canneaux LVD, il y a 1 LVD Wide et Ultra Fast Wide (+ 1 Ultra Fast Narrow)

tu dois avoir une terminaison au bout de ton cable LVD et dans le BIOS, tu dois laisser sur "terminaison auto".

tes disques ne doivent pas avoir leur terminaison activee (regarde sur le mode d'emploi du HDD, si tu ne l'as pas -> http://www.ibm.com/storage/ )

noramlement comme ca, ca devrait aller!
  • 0

#6 cancel

cancel

Power Member

• Membres
  • 101 messages

Posté 21 août 2001 - 01:28

Le meilleur choix est de mettre les 2 Disk sur la meme nappe dans le port compatible LVD en verifiant bien que la nappe est compatible LVD est tu devrait avoir un débit theorique de 80 mo/s.

Autre chose a regarder dans le bios de ta carte SCSI :si elle est sur l'adresse 7
  • 0