Aller au contenu

Photo
- - - - -

pb d' installation win 2000

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#11 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 13 septembre 2001 - 04:22

Bon. Visiblement, il y a quelque chose que tu n'as pas compris. Le scsi est un mode de transfert de données comme l'est le système IDE. Le mode de transfert Scsi est présent pour des disques durs et des lecteurs Cd Rom principalement (graveurs zip...). Il requiert une carte spéciale que l'on appelle carte scsi. Elle est necessaire pour faire fonctionner les peripheriques scsi.

Si j'ai bien compris, ton Disque dur (HDD) est un ide qui marche tel quel donc pas de problème. Quelle est ta carte scsi?

Une fois que tu as demarré win2000, il te faut installer les pilotes scsi pour ton lecteur CD (si c'est un scsi) et alors installer les pilotes de ta carte mère (pilotes IDE, IRQ, DMA etc...)

Sois très précis et decris bien ton matériel si tu veux qu'on te repondes sérieusement
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 crowax

crowax

Power Member

• Membres
  • 141 messages

Posté 13 septembre 2001 - 04:35

voila ma config

pIII 450

CM abit be6

128 Mo @ 133 + 64 Mo @ 100

HDD ibm 13GO 7200 tr/min udma 66 ide sur rack

HDD western 30Go 7200 tr/min udma 100 ide

cd rom de base ide

graveur hp 8100 ide

carte video tnt2 m 64

sound blasteur 128

olitec interne 56K

carte reseau realteck

Quand je fait poste de traval/propriete/gestionnaire de pheripherique/controlleur scsi je vois ecrit htp 386 ultra dma controlleur

et le mec qui m' a vendu l' ordi ma dit d' installer les drivers win 2000 de ma carte mere au moment ou win demande d' installer une carte scsi mais je n' ai pas de carte scsi

voila en esperent que tu comprennes ce que j' ai voulu dire

Merci de ton aide
  • 0