Aller au contenu

Photo
- - - - -

PB DE MEMOIRE PLZ...........

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 stickbuzz

stickbuzz

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 08 juillet 2001 - 09:04

voila j explique le pb en esperant qu on me depannera car je commence vraiment a en avoir marre(1 semaine que je cherche):

j avais 1 barrette 128Mo 100MHz

g acheté 2 barrettes 128Mo 133MHz

g donc installe mes 2 barrettes et bien sur.........CA PLANTE!!!!!!le pb c que tt les barrettes individuellement marchent nickel mais des que y en a 2 ensemble....ca plante(que ce soit les 100 et les 133 melangés ou les deux 133 ensemble)

g regarde la notice de ma carte mere apparemment pas de prob.........c 1 BE6

je possede 1 P3 500 et je tourne sous win98SE(je me demandais si ca venait pas de lui)

voila j espere qu on pourra m aider

@+++++++++
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 matmat

matmat

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 08 juillet 2001 - 09:11

J' avais une BE6 (avec la derniére version du bios) que j'ai utilisée avec tes 2 configs : 2 x 128 Mo PC100 & PC133 : pas de probléme a l'epoque
  • 0

#3 stickbuzz

stickbuzz

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 08 juillet 2001 - 09:38

arf arf arf.........et comment t as fait pour updater le bios........sans flasher.........???
  • 0

#4 Pyksel

Pyksel

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 08 juillet 2001 - 10:51

Il arrive, mais celà est rare que des barettes de mémoires, ne fonctionnent pas avec un matériel, même si celui si semble compatible. Je viens d'en faire les frais... Il arrive aussi qu'une config ne la prenne pas en charge et qu'une config identique la supporte... C'est trés rare, mais celà arrive, et ça doit être ton cas... Essaye de les faire changer par le revendeur (tes barettes)...
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 09 juillet 2001 - 12:34

Ouaip, a priori tu ferais bien de te dépécher de ramener tes barettes à ton revendeur, en lui demandant un échange standard, tant qu'elles sont garanties...

Un autre test à faire (parce que ca peut aussi bien être la CM qui déconne), c'est emprunter des barettes à qqu'un et voir si elle en supporte deux (quelles qu'elles soient)...

Là, si ca plante, tu n'as plus qu'à acheter une barette de 256...) :P
  • 0

#6 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 09 juillet 2001 - 11:44

certaines barettes ne passent pas sur les chipsets BX, quand la densite de memoire/puce est trop elevee...

les 256Mb simple face notament font souvent des merdes...
  • 0

#7 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 09 juillet 2001 - 11:50

Ya des posts similaires su Zeb

Si tu as plsrs PC, essaye de faire des echanges de barrettes, certaines vont refuser de marcher en groupe sur un PC et tres bien sur un autre.

G eu deja 3 fois ce pbl, mais en les changeant de PC, je men suis tjrs sorti... c vraiment la merde, qqun aurait pas une explication rationnelle à ce phénomène ?
  • 0