Aller au contenu

Photo
- - - - -

pb de partition du disque dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 damdemars

damdemars

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 10 octobre 2003 - 09:12

bonjour,

je viens d'acheter un disque dur de 80 go est je voudrais le diviser en deux parties de 40 go (c: et d:)
le pb c'est que lorsque j'installe xp et que l'om me demande si je veux creer une partition, si je choisi cette option il ne me met xp que sur la partie selectionnée. donc lorsque xp est installé et que je regarde mon poste de travail, j'ai seulement un disque dur de 40go

comment faire pour creer une partion correctement?

merci d'avance. :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 10 octobre 2003 - 09:20

Salut,
il faut que tu actives l'autre partition, tu vas dans panneau de configuration =>outils d'administation=>gestion de l'ordinateur =>stockage=>gestion des disques =>tu vas sur la partition non active =>clique droit =>"marquer la partition comme active"
après tu la formattes
  • 0

#3 damdemars

damdemars

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 10 octobre 2003 - 10:53

merci beaucoup

mais , je la formate comment? par le cd xp ou simplement par un clic droit?

:P
  • 0

#4 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 10 octobre 2003 - 11:03

Clique droit =>formater et tu as le choix entre fat et ntfs
  • 0

#5 damdemars

damdemars

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 10 octobre 2003 - 01:34

je vais essayer par la gestion du disque dur mais sur le net on me parle de partition au demarrage par fdisk
le pb c'est que mon lecteur de disquette de marche pas est ce qu'en bootant par le lecteur cd ron (sans en mettre un), je peux alors avoir acces au fdisk?
  • 0

#6 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 11 octobre 2003 - 07:56

Pour partitioner avec FDISK il te faut une disquette de Boot win98, mais sans lecteur de disquette il ne te reste que l'option avec XP...
  • 0

#7 momobis

momobis

Member

• Membres
  • 34 messages

Posté 13 octobre 2003 - 11:13

Bonjour,
toujours a propos des partitions:
on dit qu' il ne faut pas faire de trop grande partition sur les gros DD sous peine de perdre de la place sur le disque.
Qu' en est il de la taille optimale d' une partition pour conserver un bon niveau de performance
momobis
  • 0