Aller au contenu

Photo
- - - - -

PB de réseaux sous 98 SE

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 hitman_47

hitman_47

Member

• Membres
  • 27 messages

Posté 11 avril 2002 - 12:38

J'ai une pb de réseaux sous win98 SE, je n'arrive pas à me connecter à partir de win98 SE sur un autre win98 SE, alors que j'y arrive de lorsque je me connecte sur un XP. Quel est le problème ??
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 11 avril 2002 - 12:41

ha ben il peut y avoir un fameu paquet de possibilités....
Déjà es-tu sur d'être sûr le même réseau, même masque, sans conflit d'IP, avec les bonnes autorisations, avec les bons protocoles.
Files moi ta configuration réseau exacte et celle de l'ordi que tu veux joindre et je te dirais ce qui cloche
  • 0

#3 larswool

larswool

Mega Power Member

• Membres
  • 423 messages

Posté 11 avril 2002 - 02:14

Il te faut aussi appartenir au même groupe pour y accéder et échanger les données (par défault c workgroup sous 98 et MSHOME sous XP).
Le masque importe aussi. SI tu me donnes les ip masque groupe ça devrait suffir (vérifie aussi que les partages soit activer sur le dernier 98)
  • 0

#4 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 11 avril 2002 - 05:25

si tout est bon (même groupe, masque, etc) essaies de pinguer l'autre PC (menu démarrer, exécuter, ping "adresse IP de l'autre PC")
  • 0

#5 Psychoseb

Psychoseb

Power Member

• Membres
  • 127 messages

Posté 11 avril 2002 - 09:19

tu as un article sur la mise en réseau de deux machines sur Zebulon...bien expliqué...clair...nikel quoi!!!
Pense à partager des fichiers et appuie sur ta touche "F5" pour rafrechir et voir ainsi apparaître les machines en réseaux....
@+ et longue vie à Zebulon!!
  • 0