Ce message a été modifié par golfoo - 28 août 2006 - 01:39 .
pb disque dur sous win2000 127go reconnus pour 200go normalement...
Posté 27 août 2006 - 08:57
Bonjour, je suis un p'tit nouveau m'en voulez pas si j'ai pas posté dans la bonne rubrique...enfin bref je vous expose mon problème : j'ai windows 2000, un disque dur de 200go mais il n'est reconnu que pour 127go...je n'ai pas réusii à résoudre le problème pour le moment...si quelqu'un peut m'aider je vous remercie beaucoup !!
Posté 27 août 2006 - 09:04
bonjour à toi et bienvenu sur ZEB
. essaies d' appliquer cette astuce : http://www.zebulon.fr/astuces/tip140-0/Rec...s-de-137Go.html
Ce message a été modifié par GURU MEDITATION - 27 août 2006 - 09:05 .
Posté 28 août 2006 - 02:25
Salut
Est ce que tu as au moins le SP3 pour 2000 ?
Et as tu vérifié ceci:
Est ce que tu as au moins le SP3 pour 2000 ?
Et as tu vérifié ceci:
Citation
Avant de commencer, assurez vous que votre BIOS est compatible LBA 48 bits (Logical Block Addressing 48 bits). Si ce n’est pas le cas, vérifiez les spécifications de votre carte mère et au besoin, flashez votre BIOS.
Ce message a été modifié par Médicus 33 - 28 août 2006 - 02:28 .
Association française pour l'information scientifique
Les pseudo-médecines
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau in l'Art Poétique,1674).
Les pseudo-médecines
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau in l'Art Poétique,1674).
Posté 28 août 2006 - 02:49
j'ai sp4 pour win 2000.
Par contre je n'ai jamais flashé un bios. j'ai trouvé la dernière version sur le site de ma carte mère (asrock k8 uprade 1689) mais je voudrais être sûr d'avoir compris les instructions qui y sont uniquement en anglais. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci beaucoup !!
Par contre je n'ai jamais flashé un bios. j'ai trouvé la dernière version sur le site de ma carte mère (asrock k8 uprade 1689) mais je voudrais être sûr d'avoir compris les instructions qui y sont uniquement en anglais. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci beaucoup !!
Posté 28 août 2006 - 02:59
Re
Va lire Le Bios sur aidewindows
N'oublie pas de cliquer sur le lien TomsHardware !
Va lire Le Bios sur aidewindows
N'oublie pas de cliquer sur le lien TomsHardware !
Ce message a été modifié par Médicus 33 - 28 août 2006 - 03:01 .
Association française pour l'information scientifique
Les pseudo-médecines
Les pseudo-médecines
Posté 08 janvier 2007 - 07:42
Bonsoir Glofoo
Et dans le bios, le disque est indiqué avec quelle capacité?
A+
Et dans le bios, le disque est indiqué avec quelle capacité?
A+
Philosaufie du jour : un micro doit rendre service, pas vous demander du temps.
Gros connaisseur en optimisation MATERIELLE : partitionnement, SCSI, paramétrage, n'oubliez pas que les LOGICIELS s'appuient dessus :-). Et passez vos clavier/souris en PS2 et vos périf externes en Firewire, vous n'aurez plus de soucis.
Réflexion du mirware : Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi. Recherche sur le forum : ICI
Et c'est pas parce qu'on se voit dedans qu'il est poli.
Gros connaisseur en optimisation MATERIELLE : partitionnement, SCSI, paramétrage, n'oubliez pas que les LOGICIELS s'appuient dessus :-). Et passez vos clavier/souris en PS2 et vos périf externes en Firewire, vous n'aurez plus de soucis.
Réflexion du mirware : Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi. Recherche sur le forum : ICI
Et c'est pas parce qu'on se voit dedans qu'il est poli.
Posté 09 janvier 2007 - 01:50
Bonjour;
127 ou 128 Gb semblent être la limite du FAT32 natif, voir ici.
Quel est le type de formatage de votre disque dur? FAT32 ou NTFS? (Poste de Travail --> Click droit sur le DD -> Propriétés... et voir "Système de Fichiers")
Bonne et heureuse année à tous les Zébuloniens!
Si ça ne fait pas de bien, j'espère que cela ne fera pas de mal...
127 ou 128 Gb semblent être la limite du FAT32 natif, voir ici.
Quel est le type de formatage de votre disque dur? FAT32 ou NTFS? (Poste de Travail --> Click droit sur le DD -> Propriétés... et voir "Système de Fichiers")
Bonne et heureuse année à tous les Zébuloniens!
Si ça ne fait pas de bien, j'espère que cela ne fera pas de mal...

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation