Bonjour,
Après utilisation de P2P, l'ordi a connu des pb que j'ai tenté de résoudre en suivant les indications de Testag. AVG et Spybot ont détecté de nombreux pb.
C'est peut-être suite à une mauvaise manipulation, mais ma connexion internet disfonctionne. (J'ai effacé les lignes rouges et vertes proposées par Spybot)
Quand je "répare", le message suivant apparait:
Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Effacement de la mémoire DNS.
J'ai vérifié dans services---client DNS (automatique). Et puis la fenêtre se bloque.
please help...
merci
Page 1 sur 1
pb mémoire cache DNS (entre autres)
Posté 04 mars 2008 - 12:42
Bonsoir,
Cordialement...
Citation
Dans des cas extrêmes, la meilleure solution pour résoudre les problème liés au protocole Internet est l'utilisation de l'utilitaire NetShell qui permet de restaurer l'état de la pile TCP/ IP qui existait lors de l'installation du système.
• Clique sur Démarrer/Exécuter
• Dans le champ Ouvrir, tape : cmd et appuye sur Entrée
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande suivante : netsh int ip reset [nom_fichier_journal] et appuye sur Entrée
[nom_fichier_journal] : est un nom quelconque désignant un nom de fichier journal où seront enregistrées les actions exécutées par netsh.
Exemples :
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape : netsh int ip reset intlog.txt -ou - netsh int ip reset C:\intlog.txt et appuye sur Entrée
• Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/ IP dans le même état qu'après une installation de Windows.
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande suivante : netsh int ip reset [nom_fichier_journal] et appuye sur Entrée
[nom_fichier_journal] : est un nom quelconque désignant un nom de fichier journal où seront enregistrées les actions exécutées par netsh.
Exemples :
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape : netsh int ip reset intlog.txt -ou - netsh int ip reset C:\intlog.txt et appuye sur Entrée
• Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/ IP dans le même état qu'après une installation de Windows.
Cordialement...
Posté 04 mars 2008 - 08:36
Salut,
Je crois qu'il y a plus simple pour effacer le cache DNS :
Dans les services, vérifier que client DNS est bien démarré.
Ensuite menu démarrer, taper ccmd et dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, tapez : ipconfig/flushdns puis entrer
Le cache dns est alors vidé.
Amicalement.
Je crois qu'il y a plus simple pour effacer le cache DNS :
Dans les services, vérifier que client DNS est bien démarré.
Ensuite menu démarrer, taper ccmd et dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, tapez : ipconfig/flushdns puis entrer
Le cache dns est alors vidé.
Amicalement.

Posté 04 mars 2008 - 09:06
Citation
Après utilisation de P2P, l'ordi a connu des pb que j'ai tenté de résoudre en suivant les indications de Testag. AVG et Spybot ont détecté de nombreux pb.
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...showtopic=93281
http://forum.zebulon.fr/index.php?automodu...try&eid=526
Charte du forum
post closed.
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ce sujet est fermé