Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

PC Asus M11AA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 yidaki

yidaki

    Power Member

  • Membres
  • 152 messages

Posté 05 septembre 2017 - 06:51

Bonjour

 

je rencontre un problème avec un ordinateur asus...

voici comment ça a commencé, sous Windows 10 je n'ai pas pus faire la dernière mise à jour...elle se charge, ça s'installe et environ à 80% l'ordinateur fige....du coup arrêt forcé et Windows se remet en place juste avant cette mise à jour...tout fonctionne normalement mais impossible de faire cette mise à jour...

 

je tente la mise à jour depuis une clé usb...même chose....du coup j'envisage de formater et de faire une installation complète depuis ma clé usb encore une fois impossible de finaliser l'installation, le pc fige.....

 

à l'aide d'UBC je test la mémoire le disque dur...pas d'erreur tout fonctionne.....

 

je démonte le disque dur, le monte sur une machine similaire et j'installe la dernière version de Windows 10 sans encombre...

je replace le disque dur dans la tour asus M11AA, je démarre et finalise l'installation....

 

a cet instant windows 10 est installé et fonctionne parfaitement, j'ai réinstallé les logiciels sans problème, les données...etc......

mais à chaque petite mise à jour, dés qu'il redémarre il fige sur le petit rond...obligé de le couper à l'arrache...

 

pour conclure, les démarrages sont normaux....les arrêts semblent l'être aussi, il semblerait que dès qu'une mise à jour doit être faite, il fige, c'est comme si il ne supportait pas les mises à jour en arrière plan....

 

alors désolé pour le roman, mais je suis un peu perdu, si quelqu'un aurait une idée....bha...je suis preneur

 

merci à vous

 


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 592 messages

Posté 06 septembre 2017 - 08:22

Bonjour yidaki,

 

Quelle est précisément la version de la mise à jour que tu n'arrives pas à effectuer ?

Merci de nous communiquer la version de Windows 10 actuellement installée :

  • clique-droit sur Démarrer
  • clique-droit sur Windows PowerShell (Admin)
  • valide par Oui
  • saisis winver
  • poste la copie-écran correspondante ; pour info, ci-dessous détail de la version actuelle :

j6hl.png

 

@+,

Tonton


  • 0

#3 yidaki

yidaki

    Power Member

  • Membres
  • 152 messages

Posté 13 septembre 2017 - 07:40

Bonjour
et merci pour ce retour....
la version, je ne l'ai pas noté...car comme indiqué sur mon post précédant, j'ai finalement installé la dernière version depuis un autre ordinateur identique.....
je pense qu'il y'aurait un souci au niveau de la CM....car c'est très étrange, actuellement la version installé est : 15063.540
et pour info, le pc démarre normalement se comporte normalement et si on le redémarre, aléatoirement, il plante...ou plutôt il se fige...et ne s'arrête plus jamais obligé de le forcer et le démarrage se fait à nouveau normalement...
je rappel aussi que le disque dur à été testé et la mémoire aussi.....
voila
merci à vous
bonne journée


  • 0

#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 592 messages

Posté 14 septembre 2017 - 07:01

Bonsoir yidaki,
 
arrow210.gif  Fais ceci, stp ;

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on en reste là
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+,
Tonton


  • 0









Sujets similaires :     x