Bonjour
je rencontre un problème avec un ordinateur asus...
voici comment ça a commencé, sous Windows 10 je n'ai pas pus faire la dernière mise à jour...elle se charge, ça s'installe et environ à 80% l'ordinateur fige....du coup arrêt forcé et Windows se remet en place juste avant cette mise à jour...tout fonctionne normalement mais impossible de faire cette mise à jour...
je tente la mise à jour depuis une clé usb...même chose....du coup j'envisage de formater et de faire une installation complète depuis ma clé usb encore une fois impossible de finaliser l'installation, le pc fige.....
à l'aide d'UBC je test la mémoire le disque dur...pas d'erreur tout fonctionne.....
je démonte le disque dur, le monte sur une machine similaire et j'installe la dernière version de Windows 10 sans encombre...
je replace le disque dur dans la tour asus M11AA, je démarre et finalise l'installation....
a cet instant windows 10 est installé et fonctionne parfaitement, j'ai réinstallé les logiciels sans problème, les données...etc......
mais à chaque petite mise à jour, dés qu'il redémarre il fige sur le petit rond...obligé de le couper à l'arrache...
pour conclure, les démarrages sont normaux....les arrêts semblent l'être aussi, il semblerait que dès qu'une mise à jour doit être faite, il fige, c'est comme si il ne supportait pas les mises à jour en arrière plan....
alors désolé pour le roman, mais je suis un peu perdu, si quelqu'un aurait une idée....bha...je suis preneur
merci à vous